Conseil international pour soutenir la mise en œuvre du groupe de travail régional sur la vaccination OMS-UNICEF-GAVI, ESARO à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

 

Étendue des travaux

1. But et objectif

Le titulaire de ce poste soutient l’ESARO dans la facilitation et la fourniture d’un soutien de coordination aux partenaires du groupe de travail régional et des bureaux de pays afin d’aider efficacement les pays à mettre en œuvre des programmes de vaccination.

2. Activités et tâches

Résultats/livrables 

1

Rapport initial et plan de travail en place

2

Des documents et du matériel sont produits pour soutenir la gestion de projet et la coordination du soutien du GTR aux pays (y compris le soutien lié au

Applications GAVI (par exemple FPP, HSS, EAF) pour améliorer la fourniture de vaccinations essentielles par le biais du GTR.

Résultats/livrables 

3

Des matrices de partenaires et une carte des activités à jour sont élaborées pour faciliter le soutien des partenaires aux pays.

4

Six rapports de suivi du GTR sur les progrès des performances de mise en œuvre dans les pays sont produits et partagés.

5

Rapport final de consultation préparé et partagé

3. Relations de travail

La gestion du contrat sera assurée par la section Santé de l’ESARO. Le Coordinateur Régional du PEV sera le superviseur direct du consultant. Le consultant travaillera en étroite collaboration avec d’autres membres du GTR de l’ESARO (sections Santé et SBC), de l’OMS, de GAVI et du président du Groupe de travail régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
  • Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou supérieur) en santé publique, santé mondiale/internationale, politique et/ou gestion de la santé ou autres sciences liées à la santé est requis. *Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, en particulier dans la coordination, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de programmes de santé mondiale, est requis aux niveaux national, régional et international.
  • La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout. 
  • Expérience sur la façon de coordonner l’engagement des pays entre plusieurs partenaires
  • Capacité démontrée à synthétiser des concepts complexes de développement international pour plusieurs publics (UNICEF, ONU, donateurs)
  • Très bonne maîtrise d’une gamme d’applications PC/Web, y compris, mais sans s’y limiter, MS Word, MS Excel, MS PowerPoint, MS Outlook.

Date limite : 20 octobre 2023

Postuler ici