Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Responsable de l’intégrité du programme à Nairobi, Kenya.
Objectif principal :
Ce poste est responsable de la supervision de l’unité d’intégrité du programme à Nairobi, au Kenya et de la garantie que tout le traitement du programme d’admission des réfugiés des États-Unis (USRAP) est exempt de fraude et de malversations. Le poste supervise les enquêtes sur les fraudes, gère les rapports de conformité et garantit une culture de conformité grâce à la messagerie et à la formation du personnel et des sous-traitants sur le guide d’intégrité et de conformité de l’USRAP, l’éthique et la prévention de la fraude. Le responsable de l’intégrité du programme travaille avec divers départements de l’organisation et, à l’occasion, soutient le coordonnateur de l’intégrité du programme en fournissant des conseils au personnel de conformité et aux dirigeants des bureaux nationaux de RSC en Afrique.
Qualifications:
Expérience:
- 8 ans d’expérience professionnelle rémunérée sont requis.
- Deux années d’expérience en supervision directe avec la responsabilité de l’embauche, de l’évaluation du rendement, de l’administration de mesures correctives et de la direction du travail quotidien sont requises.
- 2 ans d’expérience en enquête sont requis.
- Expérience démontrée en gestion, y compris la gestion administrative et de programme, avec une ou plusieurs agences d’accueil/de traitement des réfugiés, de préférence.
- Expérience antérieure avec USRAP préférée.
Compétences:
- Attention au détail.
- Solides compétences analytiques et excellentes compétences en matière de génération de rapports avec la capacité de comprendre, traiter et documenter des informations pour une variété de publics.
- Solides compétences en supervision et compréhension des systèmes de gestion de la performance.
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
- Connaissances informatiques avancées, notamment avec MS Access, MS Outlook, MS Excel et d’autres programmes d’analyse statistique.
- Solides compétences en communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Formation et certifications :
- Baccalauréat en criminologie, en gestion des affaires ou dans un domaine connexe requis, ou quatre (4) années d’expérience de travail rémunéré au lieu d’un baccalauréat requis.
- Certifications conformes aux normes de l’industrie préférées mais non obligatoires, telles que Certified Fraud Examiner (CFE) ou Certified Protection Professional (CPP).