Avis de recrutement : MEDS recrute un Directeur de projet adjoint (h/f), Kenya
Description de l’emploi
MEDS est un fournisseur de solutions de santé confessionnelles fondé par un partenariat œcuménique entre la Conférence des évêques catholiques du Kenya (KCCB) et la Christian Health Association of Kenya (CHAK). Le mandat principal de l’Organisation est de fournir des produits et technologies de santé fiables et abordables, des services d’assurance qualité et de renforcement des systèmes de santé. MEDS a été créée en 1986 et sert des clients au Kenya, en Afrique et au-delà.
L’organisation met en œuvre un projet financé par l’USAID nommé USAID Dawa za Ubora. L’objectif du contrat signé avec l’USAID est d’obtenir des services de gestion de la chaîne d’approvisionnement efficaces, fiables et responsables pour l’achat, l’entreposage et la distribution de produits de santé pour les patients dans les 47 comtés du Kenya pour des soins, un traitement et une prévention adéquats des maladies transmissibles, et d’autres besoins de santé.
MEDS cherche à recruter un directeur de projet adjoint pour ce projet. Le poste relèvera du directeur de projet et sera chargé d’assister le directeur de projet dans la gestion des activités techniques de la chaîne d’approvisionnement conformément aux politiques et procédures de l’organisation. Le directeur adjoint du projet fera office de directeur de projet par intérim en cas d’absence du chef de projet. Ce poste sera basé à Nairobi, au Kenya, avec des voyages fréquents dans le pays et occasionnels à l’étranger.
Principales responsabilités
- Responsable de la surveillance tactique et quotidienne des opérations de la chaîne d’approvisionnement afin de créer une base solide pour le projet
- Identifier et traiter les risques liés à la réalisation des objectifs et des tâches du projet en tenant compte des coûts associés et fixer des délais
- Veiller à ce que les activités planifiées du projet répondent à la fois aux exigences commerciales et aux exigences en matière de ressources en recherchant les approbations et le soutien de la direction nécessaires.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de travail et des budgets annuels qui reflètent les priorités de l’USAID, du ministère de la Santé et d’autres parties prenantes.
- Soutenir la préparation des budgets du projet pour l’allocation des ressources et approuver les dépenses pour le contrôle et la responsabilité
- Assurer la conformité des activités du projet aux exigences contractuelles et aux réglementations de financement du gouvernement américain
- Coordonner les activités entre les différentes parties prenantes, notamment l’USAID, le ministère de la Santé et les agences sous-traitantes.
- Préparer les rapports de projets et les soumettre aux parties prenantes concernées en temps opportun
- Entretenir des relations solides et positives avec les principales parties prenantes
- Gérer les consultants et les experts techniques soutenant le projet
- Soutenir le directeur de projet dans le développement et l’entretien d’une main-d’œuvre dynamique et compétente pour le projet grâce à une solide culture axée sur la performance.
- Développer et assurer le respect des politiques, procédures et exigences réglementaires du programme et de l’organisation.
Exigences
- Une maîtrise ou plus en administration des affaires, en chaîne d’approvisionnement, en santé publique ou dans un domaine connexe
- Un minimum de 7 ans d’expérience en gestion de projet
- Un minimum de 7 ans d’expérience de travail sur des projets de chaîne d’approvisionnement
- Esprit d’équipe démontré avec de solides compétences en gestion financière, cela pourrait inclure des compétences de haut niveau en matière de gestion, de budgétisation et de reporting.
- Solides compétences rédactionnelles et organisationnelles pour rendre compte des résultats des activités
- Capacité démontrée à soutenir et à superviser le personnel
- Expérience préalable dans la gestion de consultants et d’experts techniques
- Solides compétences en communication orale et écrite en anglais
- Une expérience dans des projets financés par l’USAID et une connaissance des exigences de conformité du financement du gouvernement américain seront un avantage supplémentaire.
Si vous correspondez aux profils ci-dessus, veuillez envoyer vos candidatures par courrier électronique, notamment :
- CV détaillé indiquant votre poste actuel, votre salaire actuel, votre adresse email et vos contacts téléphoniques
- Nom et contacts de 3 arbitres (dont un doit être un professionnel qui vous a supervisé à un moment donné et un autre un chef religieux senior
- Copie de la carte nationale d’identité
- Certificat de conformité fiscale
- Certificat d’autorisation du Conseil des prêts à l’enseignement supérieur (HELB)
Au directeur général
Mission pour les médicaments et fournitures essentiels
PO Box 78040 – 00507 Nairobi
Date limite : 30 décembre 2023