Le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) recrute un Technicien de Terrain – Sélection du Maïs CIMMYT à Nairobi, Kenya.
Le but de ce poste est de soutenir et d’assister les sélectionneurs et les chercheurs chargés du développement de lignées de maïs dans la gestion des pépinières de maïs et des activités connexes à la station de recherche gérée par le CIMMYT à Kiboko. En gérant efficacement ces responsabilités, le technicien de terrain contribue au succès des efforts du CIMMYT visant à développer du matériel génétique de maïs amélioré et tolérant à de multiples stress au profit des agriculteurs d’Afrique de l’Est et au-delà.
Devoirs et responsabilités
1. Gestion des pépinières de maïs Mettre en œuvre des pratiques agronomiques appropriées, notamment l’application d’engrais, l’irrigation, la lutte contre les mauvaises herbes et la lutte antiparasitaire, en suivant les directives prescrites. Coordonner avec le directeur de la station de recherche pour assurer la préparation en temps opportun du terrain pour les plantations en pépinière en temps opportun, en respectant la conception expérimentale et les instructions du sélectionneur. Assurer une pollinisation opportune et appropriée des différentes pépinières en fonction des instructions des éleveurs. Documentez les reçus d’entrée et surveillez l’utilisation des entrées. Préparez les demandes de contributions à l’avance pour garantir le bon déroulement des opérations et de la planification. 2. Collecte de données Collectez des données précises et pertinentes auprès des pépinières à l’aide de gadgets électroniques pour la collecte de données et téléchargez-les sur un logiciel de gestion d’élevage. 3. Traitement et expédition des semences Assurez-vous que les semences sont emballées conformément aux instructions du sélectionneur afin de faciliter une plantation en temps opportun. Superviser la récolte et le traitement des graines au bon moment pour divers essais et pépinières. Conservez les graines transformées dans une chambre froide pour maintenir la qualité. Superviser l’emballage des semences et coordonner l’expédition des essais sur le terrain vers divers sites d’essai dans le pays et la région, en garantissant une plantation en temps opportun. Exigences Diplôme ou B.Sc. diplôme en sciences des cultures ou dans un domaine connexe Un ressortissant kenyan avec un permis de conduire valide Minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion d’essais de recherche sur le terrain pour un programme de recherche sur les cultures.
Formation, connaissances et expérience
•Diplôme ou B.Sc. diplôme en sciences des cultures ou dans un domaine connexe;
• Un ressortissant kenyan avec un permis de conduire valide;
• Minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion d’essais de recherche sur le terrain pour un programme de recherche sur les cultures.
Termes et conditions
•Il s’agit d’un poste de personnel recruté localement (LRS) bénéficiant d’une rémunération compétitive en monnaie locale, en rapport avec les compétences et l’expérience.
•La nomination sera pour une période de deux (2) ans, comprenant une période probatoire de six mois, avec possibilité de prolongation en fonction des performances, de la pertinence continue du poste et des ressources disponibles.
•Le lieu d’affectation sera à Kiboko, comté de Makueni, Kenya.
Processus de demande
La date limite de candidature est le 13 novembre 2023.