Appel à candidature pour le recrutement d’un Chef du Service Genre et Droits de l’Homme, Division Technique à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques visant à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action menant à 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus de l’ONU à « mieux construire vers l’avant », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la crise. la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, récupérer les acquis perdus et atteindre nos objectifs.

Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.

L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la manière dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.

Objectif du poste :

Le Chef du Service du genre et des droits de l’homme fournira des orientations stratégiques et un leadership technique dans les domaines de fond du genre, des normes sociales et des droits de l’homme, contribuant à positionner les politiques et les programmes de l’UNFPA au niveau mondial, collaborant et fournissant des orientations pour les politiques et les politiques régionales et nationales. programmation, conduisant à une vision coordonnée et à un travail technique solide de l’organisation à tous les niveaux. En plus de la direction technique et conceptuelle, le Chef du genre et des droits de l’homme est responsable de la supervision des programmes et partenariats conjoints mondiaux ainsi que de la surveillance et de la gestion des ressources financières et humaines du Service du genre et des droits de l’homme.

Qualifications et expérience :

Éducation:

Diplôme universitaire supérieur en sciences sociales, de préférence en genre, sociologie, démographie, anthropologie, santé publique, droits de l’homme ou population, y compris économie et analyse de données/recherche qualitative.

Connaissance et expérience:

  • Au moins 15 ans d’expérience internationale en matière de population et de développement, axée sur les droits de l’homme, le genre et les normes sociales/protection sociale auprès d’organisations internationales et au moins 8 ans au niveau national ou régional/sur le terrain.
  • L’UNFPA offre un environnement de travail qui reflète les valeurs de qualité du genre, de travail d’équipe, de respect de la diversité, d’intégrité et d’un équilibre sain entre travail et vie privée. Nous nous engageons à maintenir une répartition équilibrée entre les sexes et encourageons donc les femmes à postuler.

Langues : 

La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance pratique d’une deuxième langue officielle de l’ONU telle que le français ou l’espagnol est souhaitable.

Date de clôture : 26 octobre 2023 17h00 (Amérique/New_York)

Postuler ici