Avis à consultance : UN HABITAT recrute un Consultant en urbanisme à Nairobi, Kenya.
Les tâches et responsabilités du consultant en urbanisme sont les suivantes :
1. Fournir un soutien technique pour la mise en œuvre de la phase 2 – Programme national de politique urbaine (NUPP).
2. Préparer des rapports d’avancement sur la mise en œuvre du projet à envoyer aux donateurs et à diffuser en interne pour le partage d’informations au sein de la section.
3. Coordonner et soutenir la mise en œuvre des projets de démonstration NUP dans l’État du Niger, au Nigeria.
4. Contribuer à la préparation de divers produits écrits du PLGS, par exemple des boîtes à outils, des guides et publications techniques, des projets de documents de référence, des notes analytiques, des sections de rapports, entre autres produits de connaissances.
Supervision : Le consultant en urbanisme fera partie et travaillera avec la Section des politiques, de la législation et de la gouvernance, relevant du chef de section et du chef de la Direction des pratiques urbaines.
Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent) en géographie, urbanisme, architecture ou disciplines connexes est requis. Un diplôme de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire avancé.
Au moins deux (2) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de projets, la planification urbaine et territoriale, l’élaboration de politiques ou dans des domaines connexes.
Une expérience préalable à ONU-Habitat est un avantage supplémentaire.
Exigences linguistiques :
L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise. La connaissance et la capacité de travailler dans d’autres langues officielles de l’ONU constituent un avantage.
Date de clôture : 03 novembre 2023