Ordre de Malte International recrute un Agent de programme Comté de Marsabit, Kenya.
En tant que responsable de programme, vous ferez partie d’une équipe dédiée à l’élaboration et à la mise en œuvre d’interventions stratégiques qui favorisent des moyens de subsistance durables, la reprise économique et la résilience des populations affectées, conformément au plan de développement national de MI. Cela impliquera également une collaboration avec les agents du gouvernement du comté et d’autres acteurs non étatiques mettant en œuvre des programmes dans les comtés de mise en œuvre, en particulier dans les secteurs WASH, One Health, FNSL et Santé.
Vos responsabilités:
- Planifier et coordonner la mise en œuvre réussie et en temps opportun des activités du projet dans le comté.
- Coordonner les activités de Malteser International avec les principaux partenaires et autres parties prenantes en collaboration avec les bureaux gouvernementaux concernés.
- Informer le bureau de pays des derniers développements et activités dans le domaine de l’urgence/développement dans le comté.
- Surveiller et évaluer les progrès réguliers du projet en fonction des buts, des objectifs et des résultats en accordant une attention particulière aux parties prenantes principales et plus larges et à la gestion des processus.
- Préparer des rapports mensuels et trimestriels complets sur toutes les activités réalisées conformément aux projets assignés et les soumettre au bureau de pays.
- Représenter les projets MI auprès des autorités locales et des partenaires au niveau du comté.
- Participer et jouer un rôle actif dans les réunions de coordination, les ateliers et les réunions des parties prenantes, en particulier dans les secteurs clés de l’IM de One Health, WASH, Health FNSL et DRR.
- Contribuer à l’élaboration de stratégies/plans d’action locaux et assurer le lien avec le plan de développement du pays Malteser.
- En collaboration avec MI Les partenaires locaux organisent et surveillent le développement régulier du projet, y compris des visites sur le terrain pour garantir des progrès continus.
- Travailler sur les leçons apprises, les meilleures pratiques et les possibilités d’élargir la portée du projet afin d’en garantir la durabilité.
- Effectuer toute autre tâche assignée par le bureau de pays.
Votre profil:
- Diplôme d’études supérieures en santé publique/eau et assainissement/santé environnementale
- Au moins cinq ans d’expérience pratique en matière de projets dans les domaines de la santé publique, de la défense de la santé communautaire, de la gestion, des plans d’action basés sur des prévisions et de la coordination des parties prenantes et des équipes.
- Expérience dans la collecte, la gestion, la compilation et l’analyse complètes de données de S&E
- Démontrer une approche collaborative, notamment en travaillant avec des représentants du gouvernement, des organisations non gouvernementales au sein du comté d’exploitation et des parties prenantes communautaires.
- Possède de l’initiative et peut travailler avec un minimum de supervision.
- Bonnes compétences interpersonnelles et de communication avec une capacité démontrée à travailler efficacement en équipe et à soutenir les autres dans leur travail.
- Excellentes compétences informatiques dans Microsoft Excel, Word, PowerPoint, Internet, etc.
- Familiarité avec le contexte et la dynamique de la mise en œuvre de projets transfrontaliers, y compris la compréhension des facteurs socio-économiques et politiques influençant les opportunités de subsistance.