PAM recrute un(e) Responsable des risques, Unité de gestion des risques, Bureau régional pour l’Afrique de l’Est (RBN) basé au Kenya.

 

 

 

 

 

Ce poste est situé au Bureau régional pour l’Afrique de l’Est (RBN) basé à Nairobi, au Kenya. Le titulaire du poste fera partie de la fonction régionale de gestion des risques, chargée de promouvoir et d’intégrer les initiatives de gestion des risques au bureau régional et dans les neuf opérations de pays du PAM dans la région. Chez RBN, le titulaire du poste fait partie d’une équipe et relèvera du responsable régional des risques.

OBJECTIF DE LA MISSION :

Fournir un soutien à la mise en place et au renforcement des activités de gestion des risques ; contribuer à l’application des contrôles et au respect des politiques et procédures ainsi qu’à l’efficacité globale des opérations et à l’optimisation des ressources du PAM.

Éducation: 

Diplôme universitaire supérieur dans les domaines de la gestion des risques, du droit, de l’audit, des affaires/de l’administration publique, du développement international ou dans tout autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente et/ou une formation/cours en audit, performance et risque. gestion ou autres domaines connexes.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE :

  • Connaissance de la gouvernance, des structures organisationnelles, de la stratégie et des initiatives majeures des organisations internationales.
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente en gestion des risques, conformité, audit, gestion de programme/projet ou domaines connexes
  • A mené des activités de surveillance et de reporting, a une connaissance de la hiérarchie des résultats, des indicateurs et des mesures de performance.
  • A participé à l’analyse des risques et à l’élaboration et/ou à la mise en œuvre de stratégies d’atténuation des risques.
  • A participé à des conversations avec d’autres unités sur l’impact, le calendrier ou la planification d’initiatives, en utilisant des compétences d’analyse, d’évaluation et de résolution de problèmes ainsi que de l’ingéniosité, de l’initiative, du bon jugement, du tact et de la diplomatie.
  • A contribué aux activités de gestion des risques, notamment en évaluant et en recommandant des contrôles internes efficaces et des mesures d’atténuation , de préférence dans des organisations qui utilisent des cadres, des techniques et des systèmes modernes de gestion des risques d’entreprise.

Langue:

Professionnel national : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise et de la langue du lieu d’affectation, si différente.

Date limite de candidature :
La date limite pour postuler à ce poste est le 15 septembre 2023.

 Postuler ici