Appel à candidature pour le recrutement d’un Scientifique associé à Nairobi, Kenya.
Responsabilités:
- Contributions substantielles à la stratégie de culture intégrée de l’ICRISAT en identifiant, priorisant et ciblant de manière innovante les questions de recherche clés en matière d’ingénierie des caractères.
- Contribuer régulièrement et de manière significative à la littérature scientifique internationale de première qualité et démontrer l’impact des activités de recherche et de prestation.
- Collaborer avec des partenaires et des parties prenantes nationaux et internationaux pour obtenir l’impact requis du programme de recherche de l’institut dans les opérations d’ingénierie des traits.
- Donner la priorité et développer des stratégies pour cibler les contraintes liées aux légumineuses à grains (arachide, pois d’Angole et pois chiche) et aux céréales des zones arides (sorgho, millet perlé et millet) pour lesquelles aucun trait génétique n’est disponible dans les applications conventionnelles de sélection végétale ;
- Développer des outils de culture tissulaire pour une efficacité de régénération accrue, un dépistage rapide, des protocoles d’ingénierie génétique et génomique ainsi que des activités de recherche translationnelle ;
- Transformation génétique des légumineuses à grains (arachide, pois d’Angole et pois chiche) et compréhension plus large des approches d’identification des cibles visant à intégrer des caractères utiles, notamment une résistance accrue aux maladies et aux ravageurs, une tolérance au stress abiotique, une utilisation efficace des nutriments et de l’eau et une amélioration nutritionnelle ;
- Contribuer aux activités de recherche translationnelle, y compris l’évaluation de la biosécurité/qualité des produits édités/transgéniques, et renforcer les capacités des parties prenantes dans différents pays cibles d’Asie et d’Afrique subsaharienne pour se conformer aux réglementations et aux aspects de gestion en matière de biosécurité établis aux niveaux international et national. cultures transgéniques du secteur public ;
- Intégrer les innovations scientifiques pour concevoir et construire des protocoles efficaces de régénération/transformation stable afin de générer des pipelines de culture tissulaire robustes en utilisant des technologies existantes et plus récentes, avec un accent particulier sur les cultures mandatées par l’ICRISAT.
Le nécessaire requis:
Le candidat idéal possédera la plupart, sinon la totalité, des compétences, connaissances, expériences et caractéristiques personnelles suivantes :
- Éducation minimale : le candidat doit avoir une expérience en culture avec une compréhension approfondie de la génétique et doit être titulaire d’un doctorat en biotechnologie ou dans une discipline connexe de la biologie cellulaire et moléculaire et de l’ingénierie des caractères (agriculture/sciences biologiques).
- Expérience : Au moins 3 à 5 années d’expérience post-doctorale sont requises dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire avec des résultats de recherche de haute qualité, y compris un excellent dossier de publication dans des revues à fort impact.
- Capacité démontrée à rédiger des propositions et à mobiliser des ressources dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire, de la régénération ou dans des domaines similaires.
- Bien connecté avec les institutions, l’organisation dans les domaines de recherche pertinents.
- Expérience de la direction d’équipes scientifiques multiculturelles et multidisciplinaires et capacité à travailler dans des environnements et des cultures divers.
- Excellentes compétences écrites et orales en anglais. La connaissance d’autres langues internationales, notamment le français, sera un avantage
Compétences et connaissances
- Capacités de leadership, engagement envers les objectifs organisationnels et solides compétences interpersonnelles.
- Une compréhension approfondie de la culture tissulaire dans les cultures d’importance agricole avec une compréhension de base de la biologie moléculaire et de la génétique.
- Compétences techniques spécialisées en régénération/transformation des plantes dans les cultures récalcitrantes/difficiles, génie génétique, amélioration des cultures, biologie moléculaire, etc.
- Proactif et axé sur la réussite.
- Collaborer avec toutes les unités de recherche de l’ICRISAT sur tous les sites et avec divers SNRA et institutions de recherche internationales pour fournir un soutien scientifique en biotechnologie et fournir un soutien fiable aux équipes multidisciplinaires de chercheurs pendant le cycle de recherche.
- Contribuer aux publications de recherche des scientifiques et des chercheurs universitaires, ainsi qu’à la documentation sur la régénération/la culture tissulaire/l’ingénierie des traits/la biologie cellulaire et moléculaire.
- Antécédents de publications évaluées par des pairs dans le domaine de la recherche agricole et des sciences connexes.
- Résolveur de problèmes proactif et indépendant, et excellent joueur d’équipe.
Les candidats doivent postuler au plus tard le 18 octobre 2023 , avec leur dernier curriculum vitae, ainsi que les noms et coordonnées de trois références connaissant leurs qualifications professionnelles et leur expérience de travail. Toutes les candidatures seront reconnues ; cependant, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.