Avis de recrutement : IFAD recrute un Chauffeur basé à Nairobi au Kenya.

 

 

 

 

 

Rôle de l’emploi

Le chauffeur / commis fournit des services de conduite fiables et sûrs au personnel, aux fonctionnaires et aux visiteurs du FIDA, en garantissant les normes les plus élevées de discrétion et d’intégrité, le sens des responsabilités, une excellente connaissance des problèmes de protocole et de sécurité ainsi que des services de greffe et de bureau, démontrant une orientation client approche, tact et aptitude à travailler avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes. Le conducteur fournit des services de conduite fiables et sûrs garantissant une grande précision de travail. Le chauffeur / commis fournit des services de conduite au personnel des bureaux régionaux / bureaux multipays / bureaux de pays, aux consultants et experts et au personnel du FIDA en mission.

Fonctions clés et résultats

1. SERVICES DE CONDUITE ET ENTRETIEN DU VÉHICULE : Le chauffeur/commis 
a. Assure la fourniture de services de conduite fiables et sûrs en a) conduisant des véhicules de bureau pour le transport du personnel du FIDA, d’autres hauts fonctionnaires et des visiteurs et la livraison et la collecte du courrier, des documents et d’autres articles, et b) rencontrant le personnel officiel et les visiteurs au l’aéroport, y compris les formalités de visa et de douane, le cas échéant.
b. Garantit des économies grâce à une utilisation appropriée du véhicule grâce à un entretien précis des journaux de bord quotidiens du véhicule, à la fourniture d’intrants pour la préparation des plans et des rapports d’entretien du véhicule.
c. Assure l’entretien quotidien approprié du véhicule assigné grâce à des réparations mineures en temps opportun, des dispositions pour les réparations majeures, des changements d’huile en temps opportun, la vérification des pneus, des freins, le lavage de la voiture, etc. d 
. Assure la disponibilité de tous les documents/fournitures et dossiers requis, y compris l’assurance du véhicule, les journaux de bord du véhicule, l’annuaire des bureaux, la carte de la ville/du pays, la trousse de premiers soins, les pièces de rechange nécessaires dans le véhicule assigné.
e. Veiller à ce que toutes les mesures immédiates requises par les règles et réglementations nationales et du FIDA soient prises en cas d’implication dans des accidents.

2. FONCTIONS ADMINISTRATIVES : Le chauffeur/commis (a) assure la maintenance du système de registre en se concentrant sur la réalisation des résultats suivants :
je. Maintenance du système de classement du bureau conformément au système de gestion des dossiers du FIDA. 
ii. Ouverture de nouveaux dossiers thématiques au besoin et élimination des anciens dossiers conformément au calendrier de conservation établi.
iii. Maintenance des archives, en s’assurant que les fichiers sont correctement stockés et accessibles ; conservation en lieu sûr des documents.
iv. Fourniture de photocopies et de numérisation de documents à partir des fichiers du registre, à la demande du personnel. Aide à la collecte de documents de référence et de fond.
v. Établissement et maintien d’un système d’enregistrement des mouvements de dossiers au sein du bureau ; tenue des dossiers de circulation et de lecture du bureau.
vi. Préparation de la correspondance et des rapports liés aux activités du registre.

vii. Aide aux voyages axée sur la préparation des autorisations de voyage, les habilitations de sécurité et le soutien administratif au personnel RC / MCO / ICO voyageant au pays et à l’étranger selon les besoins. 
viii.    
ix. Fourniture d’une gestion efficace de la correspondance axée sur :

un. Réception, enregistrement, codage et transmission des télécopies, lettres et autres correspondances entrantes au département/unité/agent approprié. 
b. Enregistrement et envoi des communications sortantes, y compris la pochette et la distribution de suivi. Prépare le résumé des formulaires de pièces jointes et des documents nécessaires et maintient le dossier sur les sacs reçus pour s’assurer que tous les sacs sont comptabilisés.

3. FONCTIONS DE GESTION : Le chauffeur/commis est responsable de l’intégrité et de la transparence dans l’administration des ressources du FIDA. Le titulaire est responsable du respect des valeurs fondamentales et du code de conduite du FIDA, notamment l’intégrité, la transparence et l’équité dans la gestion des ressources du FIDA.

Indicateurs de performance clés

Les principaux résultats ont un impact sur l’exécution précise, sûre, rentable et rapide des services des bureaux régionaux/multinationaux/bureaux de pays.

Relations de travail

Les chauffeurs / commis sont généralement responsables de la conduite du personnel affecté et de l’échange d’informations de routine avec leurs homologues au sein du FIDA et à l’extérieur, si nécessaire. L’échange régulier d’informations au sein du Fonds comprend un soutien logistique. Contacts typiques au sein de la division, du bureau ou du département ainsi que des contacts externes et répondant aux demandes de renseignements de base selon les tâches assignées.

Exigences du profil de poste

Compétences organisationnelles :

Niveau 1:

  • Établir des relations et des partenariats – Établit et entretient des relations de travail efficaces
  • Communiquer et négocier – Communique efficacement; crée une compréhension entre soi et les autres;
  • Faire preuve de leadership – Leadership personnel et attitude face au changement;
  • Se concentrer sur les clients – Se concentrer sur les clients;
  • Apprendre, partager les connaissances et innover – Cherche continuellement à apprendre, partage les connaissances et innove;
  • Gérer son temps, ses ressources et ses informations – Gère efficacement son temps, ses informations et ses ressources;
  • Résolution de problèmes et prise de décision – Démontre une solide capacité de résolution de problèmes et de prise de décision;
  • Réflexion stratégique et développement organisationnel – Influence personnelle;
  • Travail d’équipe – Contribue efficacement à l’équipe.

Éducation:

  • Niveau – Diplôme d’études secondaires.

Certifications :

  • Possession d’un permis de conduire valide (catégorie B).

Expérience:

  • Au moins trois (3) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans l’administration et le travail en tant que chauffeur ;
  • Expérience spécifique au poste : Capacité à travailler avec des progiciels informatiques et bureautiques (MS Word, Excel, etc.) et 3 ans d’expérience de travail en tant que chauffeur ; bon dossier de conduite; connaissance des règles et règlements de conduite et compétences en réparations mineures de véhicules.

Langues :

  • Requis : Anglais (3 – Bon) ;
  • Souhaitable : français ou arabe ou espagnol ;
  • Exigences spécifiques au poste : Excellente connaissance de la langue du pays d’accueil.

Pour le poste de chauffeur : veuillez télécharger 2 à 3 lettres de référence de l’organisation précédente / des superviseurs avec lesquels vous avez travaillé (obligatoire).  

Date de fermeture : 30/07/2023