Avis de recrutement : OMS recrute un Chauffeur à Nairobi au Kenya.
1.Contexte et justification
* Objet du poste
Au sein de l’unité d’appui à la gestion des pays, le poste fait partie de l’équipe CSU dans le but de fournir un service de transport au bureau de pays de l’OMS en conduisant des véhicules officiels de l’OMS pour transporter le personnel autorisé, gérer les livraisons, la collecte du courrier, des documents et d’autres articles.
Le titulaire conduira le véhicule officiel de l’OMS en toute sécurité, sans infraction au code de la route et veillera à ce que les véhicules soient maintenus en bon état de fonctionnement.
- Description du poste
* Objectifs du Programme et Objectifs Stratégiques immédiats
Des unités d’appui aux bureaux de pays ont été créées dans la structure organisationnelle pour aider les gestionnaires et le personnel à assumer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement GSM et à assurer le respect des politiques, procédures, règles et réglementations organisationnelles sur toutes les questions et transactions administratives et financières dans le contexte d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).
Au sein de l’unité CSU, l’équipe de soutien aux opérations et de logistique est responsable d’un pool de véhicules de l’OMS et d’autres moyens de transport assurant une utilisation efficace des ressources et coordonnant les déplacements sur le terrain dans les régions du pays.
* Contexte organisationnel (décrire le rôle individuel du titulaire au sein de l’équipe, les conseils et la supervision reçus et la formation ou l’information fournie aux autres)
Le titulaire travaille sur la base d’instructions générales, de sa propre expérience et de précédents, en suivant les procédures et pratiques, règles et réglementations spécifiques au CO de l’OMS, pour assurer un flux de travail fluide dans le domaine de travail assigné. Le titulaire est encouragé à demander conseil pour les problèmes inhabituels. La plupart du travail est contrôlé pour l’exactitude et la pertinence par le titulaire. Le travail est examiné sur une base ad hoc par les superviseurs pour répondre aux attentes et à la qualité globale ; la correspondance est signée ou approuvée par l’expéditeur. Les affectations spécifiques sont vérifiées par l’initiateur, l’assistant WR et/ou l’officier des opérations.
Le travail peut nécessiter de conduire pendant de longues périodes, de soulever des sacs de poche, dont certains pèsent plus de 25 kilogrammes (Kgs) et également de conduire sous réserve des risques météorologiques et de la circulation. Le titulaire doit travailler et se présenter de manière professionnelle conformément au code de conduite de l’OMS.
Niveau d’études
Essentiel : Diplôme d’études secondaires ou formation équivalente et permis de conduire valide.
Souhaitable : Un certificat de base en mécanique et une formation en secourisme seraient un avantage.
Expérience
Essentiel :- Minimum de trois ans d’expérience de conduite en tant que conducteur; dossier de conduite propre et sécuritaire.
Souhaitable :- Expérience de la conduite au sein de l’OMS ou d’une autre agence des Nations Unies, un atout. Expérience avec Oracle ou d’autres systèmes ERP, un atout.