UN HABITAT recrute un(e) Responsable technique SDG Cities à Nairobi au Kenya.

 

 

 

 

 

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du conseiller interrégional, Direction du développement des programmes, le consultant assumera les tâches et responsabilités suivantes :

1. Coordonner la mise en œuvre du programme Ghana Smart SDG Cities, y compris, mais sans s’y limiter, la communication avec les partenaires, l’organisation de réunions et d’événements entre autres.
2. Développer l’outil de données spatiales City Scan pour la numérisation, y compris, mais sans s’y limiter, le développement de modèles d’analyse de données, soutenir l’adaptation de l’outil de données aux environnements rares en données et fournir un soutien technique à distance à trois villes participantes dans leur mise en œuvre des données. collecte et analyse.
3. Coordonner le lancement du programme Tunisie 44 SDG Cities, y compris l’autorisation de la RPC et le processus IPMR, y compris la fourniture des documents requis, le soutien à la coordination de la communication entre les partenaires et les parties prenantes et le suivi des progrès du lancement du programme, entre autres.
4. Mettre en œuvre le guichet Villes dirigées par des femmes de SDG Cities dans les villes ODD qui ont des femmes maires ; y compris, mais sans s’y limiter, l’organisation d’événements et de réunions, la rédaction de notes conceptuelles, de documents et de rapports de projet, coordonner les partenariats dans ce projet, communiquer avec différents partenaires et parties prenantes, entre autres.
5. Fournir un soutien technique pour l’intégration des villes d’Afrique dans le programme SDG Cities, y compris, mais sans s’y limiter, l’examen de la documentation fournie par vingt villes et la formulation de recommandations sur leur état de préparation pour les différentes étapes du programme.
6. Fournir une contribution technique à l’élaboration du programme, y compris, mais sans s’y limiter, l’élaboration de fiches de coûts, le processus et les critères de certification, ainsi que l’élaboration de la décision du Conseil d’administration sur la certification SDG Cities, ainsi que les discussions avec les partenaires concernés.

Qualifications/compétences particulières

Un baccalauréat en gestion de l’information, analyse commerciale, gestion de projet, développement international ou similaire est requis.
Deux (2) années d’expérience en gestion de projet, analyse de données, organisation d’événements et liaison avec les autorités locales sont requises.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. La maîtrise de l’anglais est requise.

Date limite : 17 octobre 2023

Postuler ici