Avis d’appel à candidature : CIFOR recrute un Rédacteur de discours à Nairobi au Kenya.
Nous recherchons un rédacteur de discours indépendant compétent et expérimenté pour rédiger des discours convaincants et percutants au nom du PDG et d’autres dirigeants du CIFOR-ICRAF. Le candidat retenu jouera un rôle central dans l’utilisation du message de l’organisation pour transmettre sa mission et sa vision à des publics divers et renforcer sa présence mondiale grâce à une communication orale puissante.
Devoirs et responsabilités
Le rédacteur de discours consultant sera chargé de créer des discours bien documentés, engageants et convaincants pour le PDG du CIFOR-ICRAF et d’autres dirigeants de l’organisation, à prononcer lors de divers événements internes et externes. La portée du travail comprend, sans toutefois s’y limiter : Collaborer avec le PDG, les équipes de communication et les experts en la matière pour comprendre les objectifs du discours, les messages clés et les publics cibles. Mener des recherches approfondies sur des sujets pertinents, y compris les initiatives de l’organisation, les tendances du secteur, les affaires mondiales et les sujets connexes. Rédiger des discours qui reflètent la voix du PDG, s’alignent sur les valeurs de l’organisation et trouvent un écho auprès des diverses parties prenantes. Développer des discours pour une gamme de plateformes, y compris des discours d’ouverture, des présentations de conférences, des tables rondes, et réunions internes. Respecter les délais spécifiés et fournir des brouillons de discours de haute qualité et bien structurés qui nécessitent un minimum de révisions.
Formation, connaissances et expérience
- licence
- Une expérience avérée en tant que rédacteur de discours professionnel, avec un portfolio présentant des discours prononcés par des cadres supérieurs ou des personnalités publiques.
La date limite de candidature est le 25 septembre 2023.