Avis de recrutement : Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) recrute un(e) Responsable du numérique et de l’audiovisuel, Kenya

 

 

 

 

 

 

Description

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation impartiale, neutre et indépendante dont la mission exclusivement humanitaire est de protéger la vie et la dignité des victimes de guerre et de violence interne et de leur apporter une assistance. Il s’efforce également de prévenir la souffrance en promouvant et en renforçant le droit international humanitaire et les principes humanitaires universels. La délégation régionale du CICR à Nairobi coordonne les activités humanitaires de l’institution au Kenya, en Tanzanie et à Djibouti.

La responsabilité globale

Le responsable du numérique et de l’audiovisuel dirige les efforts visant à rassembler, créer et diffuser du contenu convaincant et engageant (de manière proactive et réactive) grâce à la gestion directe des canaux de médias sociaux officiels. Fournit des conseils et un soutien au personnel à tous les niveaux de l’organisation sur l’utilisation des médias sociaux et produit des rapports détaillés sur les performances du contenu. Identifie les tendances des médias sociaux et les applique de manière appropriée en interne, créant et adaptant les meilleures pratiques en conséquence. Évalue et alerte sur l’impact potentiel que les problèmes et tendances émergents dans les sources publiques pourraient avoir sur les opérations, l’acceptation et la sécurité du CICR, en liaison étroite avec les départements concernés. Facilite et soutient la prise de décision de la délégation en fournissant des analyses d’informations exploitables. opérations.

Tâches et responsabilités

PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET ENGAGEMENT NUMÉRIQUE

  • Planifie, produit (de la conception au produit final), réalise des missions de tournage et d’écriture de scénario ainsi que commande des contenus, promeut et distribue des produits de communication destinés aux diffuseurs télévisuels et d’information numérique.
  • Fournit une contribution clé aux stratégies de communication, en façonnant les concepts pour garantir que les produits atteignent avec succès les publics visés.
  • Garantit une livraison précise, rapide et efficace du contenu numérique, optimisé pour la recherche et l’engagement du public.
  • Développe et crée du contenu audiovisuel pour la délégation et en partenariat avec les producteurs audiovisuels, les responsables des médias sociaux, les rédacteurs Web et les responsables numériques principalement au siège et en collaboration avec les centres de communication régionaux.
  • Gère les besoins en photographie du bureau pour un usage interne et externe.
  • Gère les fournisseurs audiovisuels externes, y compris la rédaction des contrats.
  • Produit du contenu optimisé pour le Web dans des langues spécifiques pour interagir avec des publics Web clés.
  • Soutenir tout le personnel dans les techniques photographiques et audiovisuelles et s’assurer que les procédures de gestion de l’information audiovisuelle sont définies et respectées.
  • Élabore des stratégies numériques pour la délégation et dirige l’exécution du contenu et l’engagement auprès des publics prioritaires.
  • Crée les meilleures pratiques et développe des projets numériques innovants pour les comptes de médias sociaux officiels et le site Web, en engageant et en diffusant du contenu aux publics prioritaires.
  • Crée, édite et réutilise du contenu riche sur les réseaux sociaux, comme des publications et des tweets, des diaporamas d’images, des fils de discussion, des gifs et des vidéos, avec un récit et un ton de voix clairement développés.
  • Gère les comptes de médias sociaux officiels du CICR à Nairobi, en publiant du contenu et en répondant aux commentaires et aux messages directs de manière appropriée.

ANALYSE DES INFORMATIONS

  • Travaillant en étroite collaboration et sous la supervision du responsable de la communication, identifie et surveille une variété de sources publiques pertinentes pour le CICR sur des questions liées aux objectifs opérationnels de la délégation et aux objectifs institutionnels et à la réputation du CICR et rend compte chaque semaine.
  • Ajoute de la valeur à l’information en reliant les points entre les événements, en reliant l’information à la situation politique, économique et sociale plus large, en la reliant aux connaissances internes
  • Soutient activement le développement du dossier de désinformation, de désinformation et de discours de haine au sein de la délégation, en liaison avec les départements concernés ainsi qu’avec le Centre régional de communication et de tendance, de réputation, d’analyse et de connaissances.
  • Identifie les influenceurs notamment grâce à une analyse des réseaux sociaux et conseille la délégation sur leurs domaines d’intérêt.
  • En temps de crise, adapte le support et collabore avec les services concernés pour produire des informations exploitables (rapports réguliers sur la situation et sur les influenceurs).

Exigences minimales et compétences

  • Diplôme universitaire ou études de troisième cycle en communication, marketing, journalisme ou relations internationales, de préférence avec une formation et une spécialisation en numérique.
  • Expérience professionnelle minimum de 4 ans dont 2 en communication digitale.
  • Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé (la connaissance du français est un atout).
  • Maîtrise de la publication Web (systèmes de gestion de contenu, notamment Drupal et/ou WordPress) et des outils de conception.
  • Compréhension/expertise approfondie des plateformes de médias sociaux, des outils d’analyse et des mesures.
  • Excellentes compétences en audiovisuel et en photographie
  • Expertise en édition Web, optimisation des moteurs de recherche et gestion des publicités (Google Ads, Facebook, Twitter).
  • Excellentes compétences orales en public et capacité à communiquer sur des questions techniques avec le public dans le cadre de formations.
  • Excellente connaissance du paysage médiatique et des réseaux sociaux.
  • Précis, rigoureux avec un grand sens de confidentialité et d’intégrité.
  • Capable de travailler efficacement sous pression avec un minimum de supervision.
  • Indépendant avec le sens des responsabilités et de l’initiative.

Comment s’inscrire

Application

Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le lien ci-dessous puis soumettre leur CV, lettre de motivation, y compris les détails des références, les pièces justificatives (certificats, diplômes, diplômes, etc.) au plus tard le 23 février 2024 à 16h30 au CICR Nairobi. Délégation, Service RH via l’adresse email indiquée ci-dessous :

La référence Responsable du Numérique et de l’Audiovisuel doit être mentionnée dans le dossier de candidature pour être valable . Si vous n’indiquez pas clairement le poste pour lequel vous postulez et ne joignez pas les certificats et autres pièces justificatives requis, votre candidature pourrait ne pas être prise en considération. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés .

Les candidats doivent avoir le droit permanent de travailler au Kenya.

Le CICR ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement . Toutes les candidatures sont gratuites pour tous les candidats et personne ne devrait exiger de paiement ou de compensation pendant le processus de recrutement. Si des frais sont demandés au candidat, il doit en informer le service des ressources humaines du CICR par l’intermédiaire du contact de recrutement.

Le CICR s’engage en faveur de la diversité et accueille les candidatures de candidats qualifiés, quels que soient leur handicap, leur identité de genre, leur statut matrimonial ou civil, leur race, leur couleur ou leurs origines ethniques et nationales, leur religion ou leurs convictions, ou leur orientation sexuelle.

Lors du traitement de vos données personnelles à des fins de recrutement, nous suivons la notice d’information expliquée ICI .

Date de clôture :