Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recrute un(e) Responsable des finances à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

 

Le titulaire du poste veillera à ce que des réglementations et des contrôles financiers appropriés soient toujours en place pour le bureau de pays et soient utilisés ; le respect des exigences externes, telles que les lois et réglementations locales et les obligations contractuelles des donateurs, partenaires, prestataires de services et fournisseurs. Ils sont chargés de protéger les intérêts de GAIN dans ces transactions et interactions, en assurant une gestion efficace de premier niveau des actifs, des ressources, du personnel et des locaux de GAIN.

Les principales responsabilités comprennent
  • Assurer la disponibilité des manuels et procédures financières, leur compréhension par le personnel, les agences exécutives et les consultants et leur mise en œuvre réussie.
  • Superviser la section financière et garantir que les transactions financières sont enregistrées conformément aux normes et standards de GAIN.
  • Soutenir le chef des opérations dans la préparation des budgets des programmes, l’analyse des subventions et des dépenses.
  • Diriger l’élaboration des coûts et des budgets pour le développement de nouveaux projets avec le soutien du chef des opérations, de l’équipe pays et de l’équipe financière mondiale.
  • Assurer la préparation et la disponibilité des documents financiers statutaires (par exemple, déclaration de revenus) ainsi que la conformité fiscale et les conformités relatives aux subventions étrangères.
  • Tenir à jour un calendrier des délais de reporting financier aux donateurs dans le cadre des dossiers de coordination des donateurs en étroite liaison avec le personnel du projet.
  • Assurer la liaison avec le chef des opérations, le personnel du projet et des finances internationales pour garantir que les modèles de rapports financiers pour toutes les subventions sont mis en place conformément aux exigences des donateurs.
  • Compiler des rapports financiers aux donateurs selon les besoins, sur la base des données financières extraites de Navision.

Au propos de vous

Vous devez être un directeur financier expérimenté et hautement organisé, idéalement avec une expérience de travail avec des ONG internationales et une bonne connaissance de la gestion des subventions des donateurs (par exemple, DFID, USAID, UE, etc.). Vous devez posséder d’excellentes compétences en leadership, en communication et en résolution de problèmes, ainsi que de solides compétences en informatique, en particulier avec la suite MS Office. Une connaissance de Salesforce est souhaitable.

De plus, vous devez être un comptable professionnellement qualifié, possédant au moins un baccalauréat en comptabilité et une expérience de travail avec QuickBooks, Navision ou un logiciel de comptabilité similaire. L’anglais des affaires est requis. 

Date de clôture : 07 novembre 2023

Postuler ici