Avis de recrutement : GAIN recrute un Chargé des finances et des achats à Nairobi, Kenya.

 

 

 

 

À propos du rôle

L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un responsable des finances et des achats pour garantir que le traitement et l’enregistrement des transactions de paiement sont effectués en temps opportun et de manière précise. Ils contribueront à la conformité et l’on s’attend à une forte collaboration avec tous les membres du personnel du bureau de pays. Ce poste sera proposé sur un contrat à durée déterminée de trois (3) ans, sous réserve de disponibilité de financement et sera basé à Nairobi, au Kenya.

Le poste de responsable des finances et des achats exige une responsabilité fiduciaire résolue de toutes les ressources financières et des normes professionnelles élevées avec la volonté et la capacité de faire respecter les politiques et procédures de GAIN et des donateurs. Ils seront responsables de consolider l’achat de tous les articles, les équipes du programme avec l’état d’approvisionnement des articles demandés et le soutien dans le processus d’approvisionnement.

Les principales responsabilités comprennent
  • Soutenir la mise en œuvre de systèmes d’opérations financières conformément aux politiques et procédures de GAIN tout en respectant les exigences des donateurs. Cela comprend des systèmes de gestion des flux de trésorerie, de consolidation des informations comptables, de contrôles internes, de reporting financier, de tenue de registres financiers, de gestion des subventions et de conformité.
  • S’assurer que toutes les transactions du mois sont enregistrées avec précision et que les délais fixés par l’équipe financière mondiale sont respectés.
  • Travailler avec les équipes de projet pour garantir que les indemnités journalières de voyage et les remboursements sont effectués conformément aux politiques et procédures de GAIN et rapprocher mensuellement les comptes des débiteurs du personnel.
  • Consolider les plans d’approvisionnement pour l’achat d’équipements, de services et de fournitures pour les projets et suivre le processus d’approvisionnement.
  • Rechercher et évaluer des fournisseurs potentiels ainsi que créer et entretenir des relations professionnelles avec les vendeurs et fournisseurs existants.
  • Préparation des dossiers d’appel d’offres standards, avec les termes et conditions de l’appel d’offres

Au propos de vous

Le candidat idéal doit avoir de l’expérience dans le soutien d’un bureau de pays entier dans le traitement et l’enregistrement des transactions de paiement. Expérience en matière de passation des marchés, en particulier dans la préparation de documents d’appel d’offres standard, la planification des marchés publics et la budgétisation. Capacité à traiter les demandes d’approvisionnement des équipes de projet pays en temps opportun.

Idéalement, le titulaire du poste devrait avoir une compréhension du suivi des questions de conformité, des audits et des documents liés aux sous-subventions. Ils doivent avoir l’esprit d’équipe et être agiles pour gérer plusieurs demandes de projets. Une expérience antérieure dans le secteur à but non lucratif sera un atout.

Le candidat doit avoir une formation en comptabilité ou dans un domaine commercial pertinent. Minimum de CPA 3 ou autre qualification comptable pertinente avec une expérience en comptabilité, tenue de livres ou caisse, y compris une expérience en comptabilité en partie double, de préférence dans une ONG internationale.

Date de clôture : 07 novembre 2023

Postuler ici