Le Conseil danois pour les réfugiés(DRC) recrute un Assistant de gestion des subventions (Assistant de terrain), Mandera, Garissa, Wajir et Lamu, Kenya

 

À propos de DRC   
Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) est une organisation humanitaire, non gouvernementale et à but non lucratif, fondée en 1956, qui travaille dans plus de 35 pays à travers le monde. La RDC est l’un des plus grands acteurs de protection au Kenya, coordonnant et plaidant activement pour l’amélioration de l’environnement protecteur des réfugiés et des communautés d’accueil. La RDC met en œuvre des programmes de surveillance de la protection, de protection de l’enfance et de prévention et de réponse à la VBG dans ses zones d’opération pour résoudre les problèmes de protection rencontrés par les groupes et individus à risque, déplacés et non déplacés. Le programme vise également à identifier et à créer des synergies avec le secteur de la relance économique de la RDC pour faciliter des solutions durables et des activités de désarmement humanitaire et de consolidation de la paix à renforcer pour répondre aux besoins des communautés touchées par une crise aiguë ainsi que de celles en situation de déplacement prolongé.

Objectif général du rôle :  
L’assistant aux subventions sur le terrain assumera un rôle crucial en fournissant un soutien opérationnel administratif, financier et de conformité aux bénéficiaires de subventions Deris Wanaag sur le terrain concerné et contribuera activement à la mise en œuvre du projet aux côtés des responsables de zone. De plus, ils aideront les responsables de zone à coordonner toutes les activités du projet, y compris le suivi du contexte, le suivi et l’évaluation, la recherche, l’engagement des parties prenantes, le soutien politique, ainsi que la surveillance et le soutien des bénéficiaires. Ce poste nécessite de solides compétences en gestion financière et en conformité, des compétences organisationnelles, une attention aux détails et une collaboration efficace avec les équipes internes et les partenaires externes pour assurer le succès du projet.

Devoirs et responsabilités:

  • Soutenir les responsables de zone de Deris Wanaag (DW) dans la supervision de la mise en œuvre des diverses activités de subvention planifiées, ce qui comprend un suivi étroit des plans de travail, des activités ainsi que des rapports (financiers et narratifs).
  • Soutenir l’équipe des subventions pour garantir que les bénéficiaires disposent de pièces justificatives complètes, précises et éligibles pour les dépenses mensuelles engagées.
  • Soutenir l’équipe des subventions dans la réalisation de contrôles ponctuels périodiques pour examiner les pièces justificatives financières et d’approvisionnement pour le bénéficiaire.
  • Aider à coordonner toutes les activités sur le terrain qui nécessitent un soutien logistique dans les différentes zones allouées.
  • Examiner les rapports financiers soumis et les pièces justificatives associées par les partenaires de mise en œuvre et coordonner avec les équipes financières concernées tout problème de gestion financière identifié avant la soumission.
  • Aider les partenaires de mise en œuvre à entreprendre les actions proposées mises en évidence dans le cadre des évaluations du renforcement des capacités, des recommandations de contrôles ponctuels et des examens de diligence raisonnable.
  • Effectuer des visites physiques et des vérifications de documents pour les partenaires de mise en œuvre afin de soutenir l’achèvement du processus de diligence raisonnable et d’évaluation des capacités.
  • Effectuer des examens budgétaires sur les propositions soumises par les partenaires de mise en œuvre potentiels en collaboration avec les responsables de zone pour garantir que la proposition financière correspond aux propositions techniques.
  • Aider les partenaires à utiliser et à créer des rapports sur ASI Metrics Led (Système de gestion des subventions).
  • Agir en tant que point focal sur le terrain sur les questions liées aux politiques d’approvisionnement de DW, en veillant à ce que les achats de DW soient correctement planifiés, mis en œuvre, documentés, diffusés et que les processus de surveillance de la conformité requis soient efficaces. Cela n’inclut aucun paiement.
  • Travailler avec les agents AL et MEL pour mener des évaluations sur le terrain des activités de subventions, collecter des données à des fins de suivi des indicateurs à utiliser pour le cadre de résultats.
  • Agir en tant que point focal sur le terrain pour les paiements en espèces aux bénéficiaires du projet DW et aux participants aux activités lorsque la direction du projet DW le demande. Cela peut inclure la collecte des documents pertinents pour justifier le paiement et la coordination avec le personnel financier de DRC.
  • Servir de point de contact pour les parties prenantes internes et externes, y compris les partenaires locaux en l’absence du responsable régional.
  • Soutenir le responsable de zone dans la communication entre les membres de l’équipe de projet et les partenaires locaux pour assurer l’alignement sur les objectifs et les livrables du projet.

Expérience et compétences techniques :  

  • Compétences analytiques avérées et capacité à penser de manière stratégique.
  • Compétences avérées en gestion des personnes et en communication pour diriger une équipe multidisciplinaire.
  • Expérience avérée dans la préparation et l’analyse d’états et de rapports financiers.
  • Expérience démontrable dans la supervision de la gestion du coaching et de la formation d’autres personnes, en particulier des organisations locales et communautaires.
  • Une expérience antérieure dans le domaine du travail sur le terrain et dans la collaboration avec des partenaires de mise en œuvre est souhaitable.
  • Doit avoir une mentalité pratique et pratique, être autonome et très motivé.
  • Doit être bien organisé, capable de prendre des initiatives et de travailler de manière indépendante.
  • Solides compétences en communication écrite et verbale et bonne maîtrise de l’anglais.
  • Expérience de travail dans des domaines/contextes complexes et difficiles.

Éducation

  • Un diplôme de premier cycle en finance/comptabilité ou dans un domaine connexe est préférable.
  • La qualification CPA/ACCA serait un avantage supplémentaire

Langue: 

  • Excellent anglais écrit et parlé
  • Maîtrise de la langue locale concernée requise 

À propos de vous :  
Dans ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences de base de DRC :  

  • Recherche de l’excellence : Vous vous concentrez sur l’atteinte des résultats tout en assurant un processus efficace.   
  • Collaborer : vous impliquez les parties concernées et encouragez les commentaires.   
  • Prendre les devants : Vous prenez l’appropriation et l’initiative tout en visant l’innovation.   
  • Communiquer : Vous écoutez et parlez efficacement et honnêtement.   
  • Faire preuve d’intégrité : Vous agissez en accord avec notre vision et nos valeurs.   

Conditions

  • Contrat : Contrat d’un an avec possibilité de prolongation, sous réserve de financement et de performance. Le salaire et les autres conditions sont offerts conformément aux conditions d’emploi de DRC. 
  • Disponibilité : septembre 2024
  • Lieu d’affectation : Bureau de Mandera en RDC, bureau de Garissa, bureau de Wajir

Candidature et CV :
Seules les candidatures motivées, répondant aux fonctions stipulées et répondant aux qualifications requises, accompagnées d’un CV, seront prises en considération.  
DRC n’accepte que les candidatures envoyées via notre formulaire de candidature en ligne sur www.drc.ngo sous Postes vacants. N’oubliez pas de télécharger à la fois une lettre de candidature et votre CV et de ne joindre aucune recommandation écrite.  
Veuillez soumettre votre candidature et votre CV en anglais au plus tard le 16 août 2024.
Égalité des sexes : La RDC s’engage à atteindre la parité des sexes dans le personnel à tous les niveaux. À la lumière de cela, les candidatures féminines et celles issues de groupes minoritaires sont fortement encouragées à postuler.

Égalité des chances : La RDC est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous valorisons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif basé sur le respect mutuel pour tous les employés. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur l’âge, le sexe, le statut de handicap, la religion, l’origine ethnique, la couleur, la race, l’état civil ou d’autres caractéristiques protégées.  
La capacité de DRC à assurer la protection et l’assistance aux réfugiés, aux personnes déplacées et à d’autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le Code de conduite de DRC, y compris la protection contre les relations sexuelles. l’exploitation, les abus et le harcèlement. DRC effectue des vérifications approfondies et complètes des antécédents dans le cadre du processus de recrutement. Visitez drc.ngo pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour garantir des mécanismes de sauvegarde robustes. 
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec le processus de candidature en ligne, veuillez visiter drc.ngo/jobsupport.

 

POSTULER ICI