MSF France recrute un Travailleur social basé à Homa Bay au Kenya.

 

 

 

 

Objectif du poste :
Réaliser toutes activités à caractère social, afin d’apaiser la situation du patient, de maximiser son adhésion au traitement et d’améliorer sa condition psychosociale.
Les tâches et responsabilités comprennent, sans toutefois s’y limiter :
• Effectuer une évaluation sociale des patients en suivi dans les 3 sites de soins chroniques et des soins palliatifs à domicile en fonction des besoins et établir des liens appropriés avec l’équipe médicale, les services de santé mentale et les conseils.
• Faciliter la communication entre le personnel médical pour garantir que les meilleurs soins sont prodigués
• Assurer la liaison avec l’équipe médicale pour fournir des activités de soutien social ciblant les patients dans les sites chroniques et des soins palliatifs à domicile, y compris l’inscription au NHIF. •
Soutenir les activités de soutien social (processus de renonciation) des patients admis à l’hôpital d’enseignement et de référence du comté de Homabay (HBCTRH)
• Éduquer les patients et leurs familles sur les systèmes de soins de santé, y compris les politiques, les procédures et les services, pour comprendre leurs exigences en matière de congé, l’utilisation des médicaments et les visites de suivi. • Aider les
familles à faire face aux facteurs de stress de la maladie et aider à minimiser l’impact sur les patients et leurs familles en établissant des liens. les transférer de manière appropriée vers un autre système de soutien pendant et après leur sortie.
• Effectuer des visites à domicile là où cela est nécessaire pour vérifier les problèmes sociaux et le besoin de soutien.
• Défendre les droits et le bien-être des patients en matière de soins de santé.
• Documenter les dossiers sociaux, les évaluations et les rapports mensuels.
• Identifier les lacunes liées au travail social, assurer le suivi avec le personnel concerné et partager les recommandations avec le superviseur
. travail incluant l’élaboration de matériel pour les séances de sensibilisation
• Participer à des discussions en équipe multidisciplinaire pour assurer des soins holistiques à tous les patients
• Répondre à toute autre activité liée au poste et à la demande du superviseur
Qualifications et exigences : Diplôme
d’études
/diplôme en travail social /Sociologie, souhaitable Baccalauréat en travail social/Sociologie.
Connaissances et expériences
Deux ans minimum dans un emploi social similaire ; expérience avec MSF ou d’autres ONG, souhaitable.
Langue
Essentielle, langue locale ; Anglais et swahili.
Compétences
Résultats, travail d’équipe, flexibilité, engagement, orienté service.

Les candidats DOIVENT être des ressortissants kenyans et disposer des documents statutaires nécessaires (pièce d’identité, NSSF, NHIF et un certificat PIN). Les candidats répondant aux qualifications ci-dessus sont priés de soumettre une lettre de motivation et un Curriculum Vitae mis à jour dans un seul fichier mentionnant dans l’objet de l’e-mail « Travailleur social », à : Email : msff-[email protected] Les candidatures
doivent être reçu dans les délais. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. MSF est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne facture aucun frais de candidature/de recrutement.

Date de clôture :