Amref Santé Afrique recrute un(e) Responsable des partenariats stratégiques à Nairobi au Kenya.
Vous ferez partie de l’équipe de direction, relevant du directeur pays et du directeur pays adjoint et chef des programmes. Vous collaborerez avec diverses équipes pour réussir dans ce rôle, notamment en matière de programmes, de développement commercial et de communications.
Responsabilités
- Développer une stratégie de partenariat stratégique avec des objectifs clairs alignés sur le plan stratégique Amref Health Africa in Kenya 2023-2030.
- Identifier et cultiver de nouveaux partenariats avec les gouvernements, les agences de développement, les fondations philanthropiques et les agences de mise en œuvre telles que les ONG.
- Rechercher des opportunités potentielles pour développer de nouveaux partenariats axés sur la croissance de l’organisation et développer et gérer un pipeline d’opportunités de partenariat.
- Maintenir l’engagement avec les partenaires et les partenaires potentiels sur une base continue pour atteindre l’excellence dans les partenariats stratégiques.
- Identifier les opportunités de fournir une assistance technique au secteur public ou à d’autres partenaires de mise en œuvre et établir des partenariats pour répondre aux besoins d’assistance technique.
- Fournir du mentorat et du coaching à des collègues sur la gestion des partenariats/relations.
- Entreprendre la conception et la budgétisation des programmes, ainsi que les travaux de démarrage en collaboration avec les équipes opérationnelles.
- Collaborer avec l’équipe de développement des affaires pour soutenir la préparation ou la co-création d’offres et de propositions auprès de diverses agences de financement ; et diverses autres équipes, notamment celles des programmes, de la communication, du plaidoyer et des finances, pour faire progresser le programme de partenariat stratégique de l’organisation.
- Rester informé des tendances et développements actuels et émergents en matière de financement des soins de santé primaires, y compris la santé communautaire, et travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement commercial et de programme pour comprendre les agences de financement bilatérales et philanthropiques.
- Représenter l’organisation lors de réunions externes, d’ateliers et de conférences de haut niveau.
Qualifications et expérience
- Un minimum de 5 ans d’expérience, en interaction au niveau de la haute direction, dans la définition de nouvelles opportunités et de partenariats stratégiques
- Master de préférence en santé publique, systèmes de santé, politiques publiques, administration publique, administration des affaires, développement international ou expérience équivalente.
- Expérience pertinente dans la définition de partenariats avec des agences de développement, notamment des fondations philanthropiques, des gouvernements et des ONG du secteur de la santé, de préférence en Afrique subsaharienne.
- Expérience des marchés émergents, de préférence en Afrique subsaharienne
- Expérience avérée du travail stratégique et de l’élaboration d’une stratégie organisationnelle
- Compétences analytiques quantitatives et qualitatives supérieures
- Expérience en direction et en gestion de projets.
- Capacité avérée à mener des initiatives avec un minimum de soutien
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’interagir efficacement à un niveau supérieur du gouvernement et auprès d’un large éventail de parties prenantes.
- Expérience en conseil en gestion et en santé publique, un plus.
Compétences
- Excellentes compétences en communication;
- Ingéniosité; Des talents pour la résolution des problèmes;
- Bonnes compétences interpersonnelles, capacités de collaboration et d’influence;
- Très organisé; Soucieux des détails;
- Compétences en formation et en présentation;
- Compétences en gestion de projet;
- Maîtrise des TIC.
Intéressé? Veuillez visiter notre site Web https://amref.org/job/strategic-partnership-manager/ pour déposer votre candidature. Vous serez dirigé vers notre portail en ligne où vous devrez créer un compte afin de pouvoir soumettre votre candidature. Votre candidature doit inclure une lettre de motivation détaillant pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste et votre CV avec les compétences et l’expérience pertinentes. La date de clôture sera le vendredi 6 octobre 2023 . Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.