Accueil » Opportunités » Afrique » Kenya » Médecins du Monde recherche un Coordonnateur Général (chef de mission) (F/H), Nairobi, Kenya
MdM France œuvre aujourd’hui dans 30 pays sur tous les continents pour faciliter l’accès aux soins à travers 6 combats politiques :
Depuis plusieurs années consécutives, les terres arides et semi-arides du nord du Kenya subissent les conséquences d’une longue sécheresse. Cela a eu un impact direct sur les conditions de vie des populations pastorales, avec un manque d’accès à l’eau tant pour les populations que pour le bétail, entraînant une baisse de la production laitière, l’émaciation voire la mort du bétail et une augmentation des taux de malnutrition.
Au cours de l’année 2023, quelques pluies et une réponse humanitaire ont contribué à améliorer la situation nutritionnelle, faisant passer l’IPC de l’état d’urgence à l’état de crise.
Cependant, le climat reste menaçant (phénomène El Nino par exemple), la situation de la population est très précaire et le système de santé est défaillant.
C’est dans ce contexte que Médecins du Monde a lancé un programme de renforcement du système de santé dans le comté de Marsabit, au nord du Kenya. L’objectif du programme est d’améliorer l’accès aux soins de santé primaires et aux droits en matière de santé sexuelle et reproductive, et d’accompagner les autorités dans la préparation et la réponse aux urgences sanitaires (épidémies, malnutrition).
Dans le cadre de l’ouverture de la mission, le coordinateur général sera spécifiquement en charge des tâches suivantes :
Dans le cadre de nos mesures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, tout candidat sélectionné pourra faire l’objet d’une vérification d’antécédents sur les listes de sanctions internationales (ONU, UE, France, États-Unis…). Ces informations sont traitées de manière confidentielle et stockées sur un serveur sécurisé. Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles tout au long de ce processus : http://bit.ly/3CSTDYO
LES DEMANDES TÉLÉPHONIQUES NE SERONT PAS ACCEPTÉES
Médecins du Monde se réserve le droit de pourvoir le poste vacant avant la date limite de dépôt des candidatures.
MdM défend l’intégration des personnes handicapées et lutte contre les discriminations.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites