Avis de recrutement : OMS recrute un Assistant Logistique Sanitaire à Nairobi au Kenya.
Sous la supervision générale du chef de l’équipe du programme d’urgence et d’intervention, le titulaire du poste assurera la gestion du transport à la fois pour les équipes et l’expédition des fournitures, la mise en place du bureau et le soutien à la vie de l’équipe sur le terrain, si nécessaire .
- Suivre le plan de travail de l’unité et les outils de surveillance OSL OPS selon les exigences du superviseur
- Assurer le soutien logistique des activités quotidiennes de l’équipe d’intervention d’urgence avec des moyens de transport, des installations et des équipements appropriés.
- Fournit une assistance et un soutien opportuns et proactifs au superviseur pour toutes les expéditions de fournitures en organisant les besoins de transport adéquats.
- En étroite collaboration avec le gestionnaire des actifs et le responsable des TIC de l’OMD, coordonner la création des bureaux de terrain requis et la capacité du réseau de télécommunication conformément aux règles et procédures de l’OMS.
- En l’absence du gestionnaire de flotte, en collaboration avec l’unité de transport, assurer des moyens de transport du personnel adéquats et une mise en place organisationnelle adéquate. Conformément aux normes de l’OMS, superviser les procédures de gestion de la flotte, y compris la planification, la maintenance, le suivi et les rapports.
- Aider à l’entretien des stocks requis d’équipements d’urgence essentiels, par exemple matériel de déploiement personnel, radios, téléphones satellite, équipement informatique, visibilité, etc.
- Préparer les demandes internes de matériel, de kits médicaux, etc. requis par les comtés à partir de l’entrepôt central.
- Assister l’officier en charge de la gestion du bureau, du COU et du complexe pour assurer un entretien adéquat des infrastructures (réparations mineures, accès à l’alimentation électrique, propreté des locaux…)
- Aider les équipes EPR à définir la planification de leurs besoins en transport, à travailler avec la gestion de la flotte WHE pour allouer les véhicules et/ou avec les achats pour estimer les coûts de location des véhicules pour l’approbation de la direction de l’ERP.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de flotte et d’approvisionnement pour garantir que les véhicules de location et ceux de l’OMS sont bien entretenus et disposent de suffisamment de carburant pour les opérations quotidiennes. Et assurez-vous que leur mission est renouvelée conformément aux instructions du MI.
- En étroite coopération avec le responsable de la sécurité sur le terrain, veiller à ce que des conditions de vie appropriées et sûres soient fournies au personnel et aux intervenants déployés par l’OMS.
- Fournir une assistance de qualité pour la mise en place et la maintenance des installations de la chaîne du froid pour tout article médical nécessitant un environnement de contrôle de la température.
- Surveiller et rendre compte régulièrement à l’agent OSL, en attirant son attention sur les besoins, les lacunes et les problèmes, et en proposant des mesures correctives concernant les activités de soutien aux opérations.
- Au besoin, soutenir la gestion quotidienne de l’entrepôt.
- Lorsque cela est nécessaire dans les zones d’opérations éloignées, évaluer et recommander un logement sur le terrain à la direction de l’ERP et participer activement à la mise en œuvre.
- Effectuer toute autre tâche connexe spécifique à l’incident, comme l’exige le superviseur fonctionnel.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation (qualifications) :
Essentiel : Diplôme d’études secondaires ou formation technique équivalente ou spécialisation en logistique, gestion d’entreprise, gestion de flotte ou domaine connexe
Souhaitable : – Diplôme universitaire en logistique, gestion des affaires ou tout autre domaine connexe.
-Maîtrise de l’utilisation de la bureautique moderne (ERP) grâce à des cours en interne, une formation sur le terrain ou une autoformation.
Expérience:
- Au moins 5 ans d’expérience pertinente en logistique, gestion de flotte, administration au sein d’agences ONG/OMS/ONU nationales et internationales est un atout.