- Identifier les principaux besoins d’évaluation technique des PME opérant dans la chaîne de valeur alimentaire qui sont potentiellement éligibles au Fonds N3F, en collaboration avec les responsables des investissements de notre société de gestion d’investissement partenaire.
- Développer des packages de support d’assistance technique adaptés aux PME individuelles et des formations de groupe en fonction des besoins communs du portefeuille.
- Superviser la mise en œuvre des plans de travail du projet et garantir que toutes les missions offrent un rapport qualité-prix maximal
- Examiner et affiner les procédures, les mécanismes de suivi et les formulaires de retour d’information pour la fourniture d’une assistance technique aux PME
- Travailler en étroite collaboration avec le Knowledge Leadership de GAIN et les groupes MEL de nos partenaires pour garantir le suivi, l’évaluation et l’apprentissage.
- Gérer les activités du PFN axées sur la finance innovante et les investissements dans la nutrition, y compris les collaborations en matière de conseil, l’exploration du lien entre la nutrition et le genre et la cartographie du paysage des investissements dans la nutrition.
- Représenter GAIN lors de réunions et d’ateliers techniques nationaux et régionaux et aider à la coordination et à l’organisation d’événements, de réunions techniques et d’ateliers nationaux et internationaux.
- Maintenir à jour les connaissances/intelligences du marché, les cartographies géographiques et sectorielles sur le paysage du financement alimentaire et agricole et de l’investissement (social) (d’impact) et les partager au sein de l’équipe GAIN et plus largement, y compris l’identification des partenaires clés à influencer et à soutenir. dans les éléments de communication (blogs, rapports, articles)
Au propos de vous
Le candidat idéal aura une expérience professionnelle directement ou indirectement liée aux chaînes d’approvisionnement alimentaire, aux PME, à l’assistance technique et une expérience dans un centre d’assistance technique/accélérateur/incubateur de préférence dans la région subsaharienne. Les candidats ayant une expérience en matière d’investissement à impact et de financement du développement seront un atout clé.
Le titulaire du poste aura démontré une expertise dans la fourniture d’assistance technique (AT) aux PME et une compréhension approfondie de ce qui permet à une PME de développer ses opérations, de se développer et de réussir.
Vous posséderez d’excellentes compétences en communication et serez disposé à travailler dans des environnements multiculturels et multilingues, ainsi qu’une excellence démontrée dans la rédaction de rapports, la recherche et la capacité d’analyse. De plus, vous serez très flexible et disposé à voyager dans des environnements difficiles.
En plus de cela, vous posséderez un anglais écrit et parlé couramment, la maîtrise du français ou du portugais des candidats sera un avantage supplémentaire.
Une maîtrise en finance, commerce, chaîne de valeur alimentaire, économie ou dans un domaine connexe est préférable. Vous posséderez d’excellentes compétences en matière de coordination, de gestion, de négociation et de plaidoyer de projets et serez capable d’opérer dans les secteurs privé et public pour assurer une liaison efficace avec les entreprises alimentaires et les agences de développement à un niveau supérieur.
Date de clôture : 18 octobre 2023