Secours International recrute un Conseiller technique régional en santé et nutrition (Afrique/Asie) basé à Nairobi, Kenya.
Résumé de la position.
RI recherche actuellement un conseiller technique dynamique en santé et nutrition pour soutenir notre santé.
et portefeuille de nutrition. Le conseiller technique en santé et nutrition fournira un soutien technique opportun et adéquat au portefeuille de santé et de nutrition de la région Afrique/Asie au Soudan, au Soudan du Sud, en Afghanistan, au Myanmar, aux Philippines, au Pakistan et au Bangladesh, y compris des conseils sur la conception globale des programmes de santé, les évaluations sanitaires, les fournitures médicales. / approvisionnements pharmaceutiques, collecte de fonds, suivi et évaluation des projets, suivi et amélioration de la qualité. Le renforcement des capacités du personnel technique du bureau de pays fera partie intégrante de son travail. Ce poste requiert une personne habituée au rythme des programmes d’intervention d’urgence, possédant une large compréhension des programmes de santé publique dans les contextes fragiles, et faisant preuve de flexibilité et d’une grande réactivité.
Principales responsabilités et devoirs.
Assistance technique
- Fournir une expertise technique pour aider les équipes pays à développer de nouveaux programmes dans le secteur de la santé.
- Soutenir l’harmonisation des approches de programmation et de mise en œuvre de la santé dans la région Afrique/Asie, le cas échéant.
- Soutenir les équipes de santé et de chaîne d’approvisionnement du bureau de pays dans l’achat de fournitures médicales et de produits pharmaceutiques, conformément aux politiques d’achat de produits médicaux du Rotary International et des donateurs.
- Fournir un soutien technique aux équipes de programme conformément aux normes internationales et nationales et garantir que la conception et la mise en œuvre du programme ne créent aucun préjudice aux communautés, promeuvent les droits de l’homme et ont un impact positif.
- Organiser des réunions mensuelles avec les équipes pays pour soutenir l’analyse des données afin d’améliorer les interventions du programme.
- Soutenir le département d’assistance technique (TAD) au niveau mondial pour élaborer des procédures opérationnelles standard et des conseils sur des sujets techniques.
Qualité du programme
- Fournir un support technique et des recommandations pour la prestation de services conformément aux politiques du Rotary International.
- Aider le personnel du bureau de pays à effectuer des examens de qualité trimestriels et à valider et soutenir les plans d’amélioration de la qualité associés.
- Fournir des orientations aux équipes techniques pour garantir que les évaluations éclairent adéquatement les nouveaux programmes et capturent l’impact des programmes actuels du Rotary International.
- Contribuer aux normes de qualité et aux outils développés par l’équipe mondiale TAD.
- Fournir des conseils aux équipes pays pour qu’elles adhèrent à la politique d’achat de fournitures médicales du RI et aux outils de gestion de pharmacie en coordination avec le pharmacien mondial du RI.
- Soutenir les équipes de projet pour élaborer des descriptions de poste, recruter et former du personnel qualifié.
- Réviser les rapports de programme et d’autres types de rapports.
- En coordination avec les départements TAD Health et AIM, s’assurer que le programme H&N est bien documenté et que l’apprentissage et la recherche sont soutenus.
- Travailler en collaboration avec le département AIM pour garantir que tous les programmes de santé et de nutrition du CO disposent de systèmes d’information sur la santé adaptés à leur objectif.
- Soutenir les audits médicaux pour évaluer l’état des services de santé et de nutrition, y compris le soutien aux enquêtes sur les incidents médicaux, si nécessaire.
- Fournir des directives au RI lors d’épidémies de maladies ou d’autres urgences sanitaires, selon les besoins.
Date de clôture :