Bureau d’appui des Nations Unies en Somalie recrute un Pharmacien adjoint à Nairobi au Kenya.

 

 

 

 

 

Responsabilités

Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, le pharmacien adjoint de niveau NO-A sera responsable des tâches suivantes :

Inventaire et acquisition :
• Maintient et surveille l’inventaire de la pharmacie.
• Fournit un soutien dans la définition des spécifications des médicaments, des consommables médicaux et des équipements médicaux.
• Reçoit les demandes en ligne autorisées de biens et de services ; vérifie les demandes conformément aux exigences mensuelles des sections/unités. Veiller à ce que les fournitures soient délivrées sans délai aux bureaux/sections demandeurs conformément aux demandes approuvées.
• Surveille le stock de fournitures dans les magasins; effectue régulièrement un inventaire des articles consommables dans les magasins de fournitures ; informe le superviseur des écarts observés et des fournitures qui nécessitent un réapprovisionnement des stocks en temps opportun. Assure le suivi et la surveillance de la date de péremption des produits.
• Participe aux activités quotidiennes de la pharmacie et de l’entrepôt médical de la section médicale.
• Aider à la préparation de la radiation mensuelle des articles périmés, tels que les médicaments, les fournitures médicales et les consommables médicaux, dans la pharmacie et l’entrepôt, et soumettre des rapports documentant les radiations.
• Tient et tient à jour les dossiers relatifs à la pharmacie.
• Maintient et sécurise les bonnes conditions de stockage des médicaments et des consommables médicaux au sein de la pharmacie.
• Inspecte tous les articles livrés à la section médicale.
• Emballer et préparer les fournitures médicales et les consommables médicaux pour la distribution à divers secteurs sur demande.
• Aide au transport des articles médicaux à expédier dans tous les secteurs.
• Aide à surveiller l’approvisionnement en médicaments, fournitures médicales, consommables médicaux, vaccins, préservatifs (masculins et féminins) et de sang dans la mission.

Services aux patients :
• Offre des conseils quotidiens sur les questions pharmaceutiques.
• Fournit des médicaments et des articles connexes au personnel de l’ONU en fournissant une expertise et des explications adéquates sur la consommation et les instructions d’utilisation.
• Fournit aux clients des explications pharmacologiques sur les médicaments et les avertit des risques.
• Prépare et distribue des kits médicaux individuels de premiers secours au personnel de l’ONU et fournit un soutien administratif dans la tenue des dossiers et des statistiques sur les kits.
• Effectue d’autres tâches connexes selon les besoins.

Compétences

PROFESSIONNALISME : Se montre fier de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’obtention des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles ; reste calme dans les situations stressantes. Assumer la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

ORIENTATION CLIENT : considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des « clients » et cherche à voir les choses du point de vue des clients. Établit et entretient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect. Identifie les besoins des clients et les associe aux solutions appropriées. Surveille les développements en cours à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement des clients pour se tenir informé et anticiper les problèmes. Tient les clients informés des progrès ou des revers des projets. Respecter les délais de livraison des produits ou services au client.

TRAVAIL D’ÉQUIPE : Travailler en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation. Sollicite des commentaires en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres ; est disposé à apprendre des autres. Place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel. Soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position. Partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

Éducation

Diplôme universitaire de premier niveau en études pharmaceutiques.

Emploi – Qualification spécifique

Un certificat en logistique médicale en cas de pandémie est souhaitable.

Un praticien certifié de référence des opérations de la chaîne d’approvisionnement (SCOR) et une expérience professionnelle de l’outil de planification de la chaîne d’approvisionnement (SCPT) sont souhaitables.

Une maîtrise en gestion de la chaîne d’approvisionnement est souhaitable.

L’expérience professionnelle

Un minimum de deux années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine pharmaceutique ou dans un domaine connexe est requis.

Une expérience auprès de l’ONU ou d’autres organismes internationaux est souhaitable.

Une expérience de travail avec le système ERP en tant que demandeur est souhaitable.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) est requise.

Date limite : 18 octobre 2023

Postuler ici