Alerte International recrute un Chargé des politiques (RH) basé au Kenya, Mali, Niger et au Rwanda.

 

 

 

 

Nous recherchons un candidat avec un institut agréé de développement du personnel (CIPD) ou une expérience qualifiée ou pertinente de niveau 3 équivalent, apportant une bonne connaissance des principes, politiques et procédures RH. Votre expérience dans l’élaboration de politiques et de procédures en matière de personnel qui reflètent et respectent la législation et les besoins de l’entreprise sera essentielle pour ce rôle. Parlant couramment l’anglais, vos excellentes compétences interpersonnelles vous aideront à établir des relations avec des personnes de tous niveaux et d’horizons divers, tout comme votre expérience de la gestion des relations avec les parties prenantes. Nous bénéficierons de votre souci du détail et de votre capacité à planifier et à établir des priorités.

Une expérience de travail pour une association caritative ou dans un contexte international est souhaitable mais pas indispensable. La maîtrise du français ou l’expérience de la consultation syndicale sur le développement de la politique des personnes sont également bénéfiques mais pas essentielles.

Tâches et responsabilités du rôle :

  • Passez en revue les politiques organisationnelles d’Alert et apportez des modifications factuelles et de mise en forme pour vous assurer qu’elles sont à jour et accessibles à tout le personnel.
  • Examiner les politiques RH et rédiger des politiques RH révisées en étroite collaboration avec le responsable du personnel, afin de s’assurer qu’elles restent adaptées à l’objectif et reflètent les derniers développements en matière de gestion efficace des personnes.
  • Assurez-vous que les politiques et procédures relatives aux personnes sont claires, bien documentées et complètes du point de vue des gestionnaires et du personnel.
  • En collaboration avec le responsable du personnel, soutenir la consultation avec les membres du forum communautaire sur les politiques et procédures relatives aux personnes.
  • En consultation avec le responsable du comité directeur des personnes et du genre, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, établir un groupe de travail sur les politiques des personnes pour soutenir l’examen des politiques affectant les personnes.
  • Coordonner le groupe de travail sur les politiques humaines : organiser des réunions mensuelles, faire circuler des documents et des comptes rendus de réunions.
  • Coordonner de petits groupes du personnel des finances et des opérations pour soutenir la rédaction des sections clés des politiques financières, de sécurité, de conformité, informatiques et environnementales.
  • En collaboration avec le groupe de travail sur le processus de partenariat, soutenir la mise à jour de nos procédures de partenariat, en rédigeant des documents de procédure et en coordonnant les contributions du personnel.
  • Préparer les politiques révisées pour présentation à l’équipe de direction (XT) par le directeur de la livraison mondiale ou le chef du personnel, des finances ou de l’informatique et assister aux discussions de l’équipe de direction (XT) sur les révisions des politiques.
  • Établir des processus durables pour la finalisation de l’examen de la politique organisationnelle d’Alert une fois le rôle fermé.
  • Entreprendre d’autres tâches demandées par le directeur de la livraison mondiale ou le chef du personnel.

Veuillez noter que ce qui précède ne sont que quelques-unes des exigences du rôle. Veuillez cliquer ici pour voir la description du poste.

Veuillez suivre ce lien pour postuler.

Date de clôture :