World Vision recrute un(e) Chargé(e) de projet adjoint(e) – Projet DREAM UP de consolidation de la paix, Kakuma, Kenya
Principales responsabilités :
Gestion de la consolidation de la paix :
- Entièrement responsable de la mise en œuvre fluide, rentable, efficace et opportune des activités du projet de consolidation de la paix à Kakuma et Kalobeyei conformément au plan de mise en œuvre et au budget alloué.
- Collaborer avec le chef de projet et le chargé de projet Moyens de subsistance pour assurer un soutien opérationnel et administratif aux activités du projet.
- Assurer la participation et l’implication de la communauté dans les activités de consolidation de la paix pour le succès de leur processus de développement durable.
- Faciliter les initiatives DREAM UP visant à réduire les conflits intra et intercommunautaires entre les réfugiés et les hôtes à Kakuma et Kalobeyei, conformément à la loi sur les réfugiés, à la politique d’éducation à la paix et à la politique nationale de consolidation de la paix.
- Sensibiliser et impliquer les comités de paix, les communautés, les services gouvernementaux, les groupes d’enfants, de jeunes et de femmes dans les initiatives de consolidation de la paix et assurer la bonne mise en œuvre des interventions DREAM UP au profit de la communauté.
Conception, mise en œuvre, suivi et reporting du projet :
- Fournir un soutien à la conception, à la mise en œuvre et au suivi des activités de consolidation de la paix du projet, en particulier dans les évaluations et la génération des besoins prioritaires de la communauté en matière de consolidation de la paix, afin de garantir une mise en œuvre efficace des interventions DREAM UP.
- Exécuter les activités en temps opportun conformément au plan de mise en œuvre détaillé du projet en consultation avec le chef de projet
- Sous la supervision du responsable, générer des rapports mensuels, trimestriels et annuels réguliers sur la consolidation de la paix sur le site détaillant les activités de consolidation de la paix DREAM UP.
Réseautage et collaboration :
- Représenter DREAM UP dans les forums de consolidation de la paix sur le terrain et établir des partenariats stratégiques avec d’autres organisations
- Établir et assurer une liaison étroite avec d’autres partenaires, agences et dirigeants locaux concernant les activités du projet afin de garantir et de promouvoir une approche coordonnée de la mise en œuvre du projet, y compris la participation aux ateliers et réunions pertinents et de tenir le chef de projet informé de la même manière.
Formation, compétences et expérience requises :
- Diplôme en consolidation de la paix, sociologie, relations internationales, études de conflits
- 2 ans d’expérience sur le terrain auprès des communautés dans le cadre de programmes de consolidation de la paix axés sur les enfants
- Connaissances informatiques, notamment (applications MS Office)
- Expérience de travail avec des communautés dans des contextes fragiles
- Connaissance du secteur humanitaire, y compris les normes Sphère (normes humanitaires fondamentales), le code de conduite des ONG et la charte humanitaire, LCP et DNH
- Le titulaire de ce poste doit être en possession d’un permis de conduire moto valide et capable de conduire
Si vous remplissez les conditions ci-dessus, soumettez votre candidature, votre CV, vos certificats, une copie de votre pièce d’identité et la lettre de référence du chef local dans un seul document PDF.