Avis de recrutement : Child.org recrute un Assistant de terrain du projet (h/f), Kenya
À propos de Child.org
Child.org est une organisation caritative fondée sur des données qui œuvre pour défendre la santé périnatale au Kenya, où les taux de mortalité néonatale ont à peine changé au cours des cinq dernières années. Nous travaillons avec les parents, les communautés et le gouvernement du Kenya pour fournir des informations vitales sur la santé prénatale et postnatale, connecter les mamans et les bébés à risque aux services de santé dont ils ont besoin et travailler avec les autorités sanitaires locales pour plaider en faveur et améliorer la qualité des soins périnatals. .
Le rôle
Child.org met en place un projet de groupe de soutien pour adolescentes enceintes dans le comté de Narok, où la prévalence des taux de grossesse chez les adolescentes est de 28,1 % (KDHS 2022). Ce projet vise à accroître les connaissances en matière de santé, à encourager le soutien par les pairs et l’utilisation des services de santé maternelle et infantile chez les adolescentes enceintes du comté de Narok. Ceci dans le but d’améliorer la sécurité de la grossesse et la qualité des soins spécialisés fournis aux adolescentes et à leurs nouveau-nés.
Il s’agit d’une opportunité de rejoindre une organisation de développement internationale en pleine croissance et au rythme rapide. Nous recherchons un assistant de terrain de projet agile, autonome et passionné pour soutenir la mise en œuvre de notre projet de groupe de soutien aux adolescentes enceintes à Narok. Vous travaillerez avec une équipe de programmation ambitieuse à Meru et à Nairobi, et collaborerez également avec notre équipe basée au Royaume-Uni pour les communications et les processus financiers et devrez donc être conscient des pratiques de travail interculturelles. Pour réussir dans ce rôle, vous devez être compatissant, consciencieux et ambitieux !
Le rôle sera basé à Narok Sud mais travaillera en très étroite collaboration avec l’équipe de programmation à Nairobi et Meru. Environ 30 % des déplacements vers Nairobi et Meru sont attendus.
principales responsabilités
- Travailler avec les équipes de santé de Narok dans la mise en œuvre du projet pour les adolescentes enceintes à Narok et assurer une planification efficace des activités, une prestation de qualité et le respect des normes de qualité de Child.org.
- Maintenir à jour la documentation relative à la mise en œuvre du projet.
- Aider au suivi des progrès dans la mise en œuvre du projet ainsi que dans l’utilisation des ressources du projet.
- Organisation d’ateliers et de formations liés au projet.
- Fournir un mentorat aux promoteurs de santé communautaire pour faciliter efficacement les séances de groupe pour les adolescentes.
- Collecter et communiquer des données pour les principaux produits, résultats et indicateurs d’impact du programme, y compris la validation de routine des données.
- Contribuer à l’élaboration de rapports de projet internes et externes mensuels, trimestriels et annuels basés sur des indicateurs de performance convenus.
- Travailler avec les établissements de santé locaux et les promoteurs de santé communautaire pour développer une voie de référence efficace pour les adolescentes enceintes.
- Assurer le soutien actif de la communauté aux activités du projet.
- Entretenir de bonnes relations avec les dirigeants locaux concernés, d’autres organisations/groupes communautaires locaux dans le domaine de la santé maternelle, de la santé sexuelle et reproductive des adolescents, de l’éducation et du genre.
Qualifications:
- Diplôme en santé publique, travail social, santé communautaire ou toute autre science sociale connexe avec au moins 1 à 2 ans d’expérience professionnelle.
- Expérience de travail dans la communauté en mettant l’accent sur les jeunes femmes et les enfants.
- Expérience de travail avec des promoteurs de santé communautaire.
- Expérience de la gestion de groupes communautaires.
- Expérience auprès du public sur des questions de santé, un atout
- La connaissance des langues locales sera un avantage supplémentaire
- Solides compétences en informatique.
- Capacité à travailler dans des environnements culturels complexes.
- Bonnes compétences en communication.
- Bonnes compétences en leadership.
- Bonnes compétences en engagement communautaire et en mobilisation sociale.
- Être conducteur de moto agréé sera un avantage supplémentaire.
- Bonnes compétences multitâches.
- Confiant pour s’intégrer dans une équipe internationale
Envoyez-nous votre CV ( maximum de 3 pages ) et une lettre de motivation expliquant votre aptitude au poste et comment vous serez un bon candidat pour notre équipe de programmation à [email protected] . La présélection se fera de manière continue.
Date limite : 13 février 2024