Accueil » Opportunités » Asie » Laos » Organisation Internationale de Travail recrute un Chargé de projet-Facilitation communautaire au Laos.
Le titulaire travaillera sous la supervision du coordonnateur provincial du projet et du conseiller technique en chef (gestionnaire de projet) du projet REP.
1. Mettre en œuvre les activités du projet dans les districts de la province cible, en établissant des relations avec les autorités locales, les agences nationales (en particulier le MOLSW, la LFTU et la LNCCI, et le Bureau du développement rural et de la réduction de la pauvreté) et d’autres parties prenantes. 2. Travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur provincial du projet pour établir les comités directeurs provinciaux du projet et superviser leur progression. 3. Élaborer un plan de travail basé sur une consultation étroite avec les parties prenantes locales et les partenaires sociaux et sur une évaluation conjointe des besoins prioritaires, des lacunes, des groupes cibles, des jalons réalistes et du budget correspondant. 4. Fournir un appui technique aux activités du projet au niveau local conformément au plan de travail du projet. 5. Planifier, concevoir et soutenir les différentes composantes du projet. 6. Travailler avec les communautés locales et aider à identifier, organiser et mettre en œuvre les activités de promotion de l’emploi rural, notamment dans les domaines du développement des actifs communautaires, de la mise à niveau de la chaîne de valeur et du développement des compétences. 7. Aider à développer davantage l’approche de promotion de l’emploi rural. Identifier les nouveaux défis et opportunités dans la province pour établir ou faire progresser des partenariats, améliorer la stratégie, identifier les apports techniques et passer à l’échelle des cadres politiques. Aider à identifier les lacunes dans la recherche, la formation et tout autre besoin d’expertise technique dans la province pour relever les défis ou saisir les opportunités. 8. Introduire et promouvoir l’approche et les pratiques intégrées de l’emploi rural. 9. Contribuer au développement et à la gestion d’un système de suivi et d’évaluation à l’échelle du projet. Surveiller la qualité de la mise en œuvre du projet et rendre compte des progrès. 10. Aider à développer les échanges, les activités conjointes, l’élaboration de stratégies et le partage d’apports techniques entre les provinces cibles pour partager les leçons apprises et améliorer l’efficacité de la mise en œuvre. 11. Maintenir de bonnes relations de travail avec les agences gouvernementales, les organisations non gouvernementales, les organisations communautaires et populaires dans la mise en œuvre des activités d’emploi rural dans les districts cibles de la province respective. 12. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le gestionnaire de projet et le coordonnateur provincial de projet, liées aux interventions du projet de promotion de l’emploi rural.
Diplôme universitaire en économie, développement rural, développement communautaire ou autres matières pertinentes.
Au moins un à deux ans d’expérience professionnelle directe dans un projet, y compris dans les aspects du développement rural et de la participation communautaire. La connaissance des stratégies de génération de revenus et de l’utilisation d’approches de création d’emplois basées sur les ressources locales est un avantage. Expérience de travail avec les communautés et les autorités locales sur des questions transversales, en particulier le genre.
Excellentes langues anglaise et lao
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites