Avis de recrutement : ACDI/VOCA recrute un(e) spécialiste senior de la jeunesse et de l’agriculture, Lesotho

 

 

 

Depuis 1963 et dans 148 pays, l’ACDI/VOCA a permis aux populations des pays en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. Basée à Washington, DC, ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui conçoit et fournit des solutions techniques et de gestion dans les domaines de l’agriculture, de la croissance économique et de la résilience afin de promouvoir la prospérité économique et l’inclusion sociale.

Spécialiste principal de la jeunesse et de l’agriculture, Lesotho

ACDI/VOCA recherche un spécialiste senior de la jeunesse et de l’agriculture pour une prochaine activité d’horticulture d’irrigation axée sur le marché (MDIH) au Lesotho financée par Millenium Challenge Corporation (MCC). Le programme vise à garantir la mise en place de cadres juridiques et politiques solides au Lesotho pour soutenir la croissance de l’irrigation dans tout le pays de manière équitable et durable. Il entend atteindre cet objectif en améliorant la capacité du gouvernement et d’autres institutions à fournir et à maintenir les services nécessaires à une croissance inclusive de l’horticulture irriguée.

Le spécialiste principal de la jeunesse et de l’agriculture fera la promotion des opportunités pour les jeunes dans le secteur de l’agriculture commerciale. Le programme devrait démarrer en 2024 et ce poste sera basé au Lesotho.

Responsabilités

  • Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie globale du programme en matière de genre, de jeunesse et d’inclusion
  • Diriger l’élaboration et la promotion d’approches d’engagement des jeunes adaptées au contexte et à la culture.
  • Fournir des conseils techniques et des formations sur l’engagement des jeunes et le développement positif des jeunes au personnel du programme, aux partenaires et aux parties prenantes afin de renforcer leur capacité à intégrer les considérations relatives aux jeunes dans la conception des interventions, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation.
  • Veiller à ce que les jeunes soient intégrés dans toutes les activités du programme, y compris la mise en œuvre technique, le suivi, les opérations, les politiques et les procédures, en concevant des activités qui ciblent ces groupes dans le cadre du programme.
  • Examiner et contribuer aux plans de travail du projet, en accordant une attention particulière aux dimensions jeunesse des activités et opérations techniques, et discuter des problèmes et des priorités liés à la jeunesse avec la haute direction du projet et d’autres spécialistes techniques.
  • Veiller à ce que les interventions en matière de genre et de jeunesse soutenues par le programme soient conformes aux réglementations et normes établies par le MCC ainsi qu’à la politique interne d’égalité de genre et d’inclusion sociale et à la stratégie jeunesse de l’ACDI/VOCA.

Qualifications

  • Licence en développement rural, en agriculture ou en sciences sociales requis; maîtrise préférée.
  • Au moins 7 années d’expérience dans un poste de direction dans la conception et la mise en œuvre de programmes qui favorisent les opportunités pour les jeunes (environ 18 à 35 ans) dans l’agriculture commerciale et relèvent les défis des jeunes dans ce secteur. Au moins trois de ces années devraient se dérouler en Afrique subsaharienne.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la conception ou la mise en œuvre de renforcement des capacités et de formation des jeunes en agriculture.
  • Expérience de travail avec au moins deux projets qui abordent le genre dans les programmes pour les jeunes.
  • Maîtrise de l’anglais requise (écrit et parlé).

Les ressortissants Basotho sont fortement encouragés à postuler.

Les candidatures seront examinées dès leur réception, seuls les finalistes seront contactés. ACDI/VOCA est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les femmes, les minorités et les personnes issues de divers groupes sont encouragées à postuler. ACDI/VOCA ne demandera jamais de paiement ni ne facturera de frais pour postuler à un poste.

Date limite : 21 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler