Plan International recrute un Coordonnateur des partenariats et du renforcement de la société civile à Beyrouth, Liban.
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
OBJECTIF DU RÔLE
Le coordinateur des partenariats et du renforcement de la société civile (CSS) veillera à ce que toutes les étapes du processus de partenariat soient bien mises en œuvre et que les principes de partenariat de Plan soient intégrés dans le rôle de l’organisation. Le coordinateur est responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de partenariat pour le bureau de pays, d’assurer l’identification et l’évaluation appropriées des partenaires, ainsi que de développer et d’évaluer les partenariats, de suivre les accords de partenariat et de soutenir les gestionnaires de programme en cas de besoin. Le coordinateur fera également progresser le travail de Plan International dans le renforcement de la société civile, à travers la programmation et l’influence, par le biais d’un leadership technique et en facilitant le développement d’une compréhension commune et de pratiques cohérentes pour le renforcement de la société civile pour l’organisation.
DIMENSIONS DU RÔLE
Sous la direction et la supervision directe du directeur des programmes, le coordinateur des partenariats et du renforcement de la société civile (CSS) travaillera en étroite collaboration avec diverses fonctions pour garantir que les étapes, processus et principes de partenariat de Plan International sont mis en œuvre, y compris les programmes, l’influence, le financement. , Subventions, Opérations et Ressources humaines. Le coordinateur assurera également la liaison avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux, de tous types, selon les besoins.
Date de clôture : 1er octobre 2023