8. Soutenir le renforcement de la capacité des mandants de l’OIT à concevoir et mettre en œuvre des politiques et des mesures, à surveiller l’impact des politiques et des mesures, à affiner et améliorer les politiques et les mesures selon les besoins dans le domaine des emplois verts et des transitions justes en cohérence avec les politiques de développement durable, stratégies en matière de changement climatique, mécanismes de dialogue social, politiques d’emploi, stratégies de développement d’entreprises durables, stratégies de développement économique rural et local, stratégies de promotion des secteurs et des chaînes de valeur, en tenant compte des priorités de la région. Superviser la conception d’outils et de matériels d’apprentissage, piloter de nouvelles lignes directrices, diriger et/ou coordonner des ateliers, des réunions et d’autres événements, en utilisant des méthodes innovantes, des plateformes numériques et des outils de communication.
9. Identifier les opportunités de partenariats techniques et stratégiques dans le cadre global de la Coalition mondiale pour la justice sociale et du Programme d’action prioritaire sur une transition juste, dans le contexte de la mise en œuvre de l’Accélérateur mondial pour l’emploi et la protection sociale pour des transitions justes, le climat Action pour l’emploiInitiative, le Partenariat pour l’action sur l’économie verte, entre autres et domaines connexes et développer de nouveaux/renforcer les partenariats et les relations de collaboration existants avec des entités du système des Nations Unies, d’autres organisations internationales, des acteurs régionaux et nationaux, des banques multilatérales de développement, des institutions financières internationales, des organismes régionaux. organisations et mécanismes et d’autres parties prenantes clés en vue de faire progresser les objectifs stratégiques de l’OIT et d’assurer la cohérence des politiques, la conception et la mise en œuvre de programmes conjoints, la promotion de la sensibilisation aux valeurs et aux objectifs stratégiques de l’OIT, la mobilisation des ressources, l’influence des décisions politiques et financières à l’appui des objectifs du travail décent.
10. Organiser, faciliter et apporter des contributions techniques lors de séminaires, conférences et autres événements. Représenter et impliquer l’OIT en tant qu’acteur clé dans les réunions, conférences et forums aux niveaux national et régional, y compris les négociations régionales sur le changement climatique dans le cadre de la CCNUCC, du PNUE, du PNUD, de l’OCDE et de la CESAO, les partenaires de développement, les organisations régionales et les banques régionales de développement concernés par stratégies, politiques ou programmes dans le domaine des emplois verts.