Évaluation finale du projet du Centre Carter sur la promotion et la protection du droit d’accès des femmes à l’information en Afrique de l’Ouest basé au Liberia.

 

 

 

 

 

 

Description du projet

Guidé par son étude de 2014, avec le soutien d’Irish Aid, le Centre Carter a lancé le projet, Advancing Women’s Right of Access to Information in Liberia , dans le grand Monrovia et les comtés de Grand Gedeh, Lofa et Nimba. En décembre 2020, le Centre a reçu un financement supplémentaire par l’intermédiaire de l’ambassade d’Irlande au Libéria pour étendre ce travail au comté de Bong, atteignant des centaines de femmes supplémentaires. En outre, le projet soutenu par l’ambassade a intégré Monrovia dans la campagne mondiale Informer les femmes, transformer des vies du Centre pour accroître la sensibilisation au droit des femmes à l’information et aider la Monrovia City Corporation à fournir aux femmes des informations relatives à divers services et à s’engager avec les OSC.

Gestion de l’évaluation

L’évaluation sera gérée par le directeur associé à Atlanta et le responsable du programme et le responsable principal du programme à Monrovia.

L’évaluateur de projet adhérera aux principes directeurs de l’American Evaluators Association et observera les normes les plus élevées d’éthique et de sensibilité au genre, en faisant de son mieux pour protéger le Centre Carter contre la fraude, dans l’exécution du contrat. En particulier, l’évaluateur de projet ne s’engagera dans aucune conduite corrompue, frauduleuse, coercitive, collusoire ou obstructive. L’évaluateur acceptera de respecter le code de conduite du Centre Carter pendant la durée de la consultation (à fournir avant le déploiement avec le contrat).

Le Centre Carter détiendra le titre légal de toute recherche, statistique et autre donnée et documentation créées par l’évaluateur, et Irish Aid aura un accès illimité à ce matériel.

Qualifications

Le candidat retenu démontrera une forte familiarité avec l’évaluation des programmes, une compréhension de la culture sierra-léonaise et libérienne et de la sensibilisation au genre, et un bilan avéré de mise en œuvre de qualité. Plus précisément, si le candidat retenu est un individu, le candidat préféré aura un JD, un doctorat ou une maîtrise en suivi et évaluation, statistiques, administration ou politique publique, développement international ou études de développement, sociologie ou dans un domaine similaire. . De plus, le candidat retenu démontrera une expérience antérieure dans la direction et/ou la conduite indépendante d’une évaluation. Si le candidat retenu est une entreprise, le responsable de l’évaluation doit démontrer ces qualifications préférées. Les individus sont tenus de fournir des curriculum vitae, tandis que les sociétés d’évaluation doivent soumettre des biographies détaillées pour chaque membre de leur équipe. Le Centre Carter apportera une contribution continue au processus sur la base de sa propre expérience et de sa compréhension des problèmes traités.

Instructions de candidature et documents de proposition requis

Les candidats intéressés doivent soumettre leurs candidatures à [email protected] avec la ligne d’objet de l’e-mail intitulée « Proposition d’évaluation finale du projet WATI » avant la fermeture des bureaux (17 h 00 HNE) le 23 août 2023. La soumission doit inclure les éléments suivants :

  1. Indiquer si le demandeur postule pour évaluer l’ensemble du projet (Libéria et Sierra Leone) ou l’un des pays individuels (Libéria ou Sierra Leone)
  2. Une lettre d’accompagnement décrivant l’intérêt de la personne / de l’organisation pour le poste et un bref résumé de sa candidature.
  3. Une courte proposition technique (max 5 pages), comprenant une proposition de budget et un calendrier pour la réalisation de l’évaluation, avec une description claire de la méthodologie.
  4. Curriculum vitae mis à jour indiquant clairement les qualifications et les expériences. Si le demandeur est une entreprise, cela est exigé des trois (3) principaux responsables qui entreprendront les travaux.
  5. Un engagement selon lequel le prestataire de services ou l’entreprise sera entièrement engagé si le conseil est attribué.
  6. Les certifications professionnelles sensibles au genre ne sont pas requises, bien que très appréciées.