Appel à manifestation d’intérêt : Recrutement d’un Directeur Technique Pays basé au Libéria.
Il est prévu que cette activité soit quinquennale (2024-2029). Le DCOP assistera directement le chef de parti en assurant le leadership technique et stratégique du renforcement du système de santé et la supervision de la mise en œuvre et de la gestion du projet. Ce poste est subordonné à l’attribution.
Principales responsabilités
Le DCOP / directeur technique travaillera en étroite collaboration avec le chef de parti pour fournir un leadership technique et des conseils d’experts sur les stratégies et les interventions visant à renforcer les capacités de santé publique à tous les niveaux du gouvernement, de la société civile et des partenaires communautaires afin de renforcer efficacement l’accès aux services de santé pour les personnes vulnérables. populations.
Les tâches spécifiques à accomplir par le candidat retenu sont énumérées ci-dessous :
- Il / elle connaîtra parfaitement les meilleures pratiques mondiales, régionales et locales et les approches fondées sur des preuves en matière de RSS et de santé publique à développer et / ou à adapter au contexte libérien.
- Il / elle dirigera et facilitera l’intégration des programmes de santé publique dans tous les domaines de résultats, tout en garantissant la qualité, la réactivité et la pertinence de l’assistance technique et du renforcement des capacités.
- Il / elle coordonnera le développement, la mise en œuvre, le suivi et l’établissement de rapports sur tous les plans de travail du projet.
- Il / elle supervisera les activités de suivi, d’évaluation et de rapport du programme, en veillant à ce que tous les livrables du projet soient atteints et livrés en temps opportun et de manière efficace.
- En coordination avec le COP, il/elle servira de liaison du Pacte avec l’USAID et les partenaires nationaux et locaux, y compris les représentants du gouvernement, la société civile. et les dirigeants communautaires, en particulier sur les questions techniques.
- Il / elle assurera la coordination avec les parties prenantes appropriées dans tous les aspects de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et des rapports du projet.
- Il / elle supervisera directement le personnel technique clé Sous la direction du COP, assurera une programmation technique de haute qualité grâce à des conseils et un soutien pratiques fondés sur les objectifs stratégiques du programme et en respectant les exigences de qualité technique et de rapport attendues.
- Il / elle assistera dans tous les aspects programmatiques, en veillant à ce que les objectifs soient atteints dans les délais et dans les limites du budget.
- Il assurera un démarrage rapide ; mise en œuvre quotidienne des activités; et en collaboration avec le COP, superviser, superviser et coordonner les résultats / activités technologiques, ainsi que les sous-bénéficiaires, les sous-traitants et les consultants.
- Il / elle est responsable de la formation et du mentorat et de la formation du personnel sur les réglementations G2G et comment apporter un soutien technique ; former le personnel sur l’approche AQ/AQ de marque qui sera utilisée (il faut vérifier si le ministère de la Santé en a approuvé une lors de la capture).
- Il / elle sera le principal point de contact avec l’USAID en l’absence du COP en ce qui concerne la mise en œuvre quotidienne et les questions de gestion liées à l’accord.
- Fournir une formation et un mentorat aux partenaires pour renforcer les capacités de prestation de services techniques et de conformité aux règles et réglementations des donateurs.
- Sous la direction du COP, une équipe de direction efficace et une culture organisationnelle où les valeurs de Pact sont mises en pratique.
- Fournir des présentations techniques sur les réalisations du programme aux partenaires de mise en œuvre, aux organisations de la société civile, aux responsables gouvernementaux, aux donateurs et à d’autres organisations.
- Soutenir d’autres tâches, telles qu’assignées par le COP.
Exigences de base
- Diplôme de maîtrise avec neuf (9) ans d’expérience de travail ou licence avec au moins onze (11+) ans d’expérience de travail. Diplôme professionnel d’une université accréditée en santé publique, en sciences sociales ou comportementales, ou dans un domaine pertinent fortement préféré.
- Au moins cinq (5+) ans d’expérience en gestion, de préférence en tant que DCOP, directeur technique ou dans un poste de direction comparable de niveau supérieur sur des projets de donateurs internationaux.
- Cinq à sept (5 à 7) années d’expérience dans la mise en œuvre réussie d’activités de développement international, avec une préférence accordée à la mise en œuvre directe de programmes de santé publique, de systèmes de santé et/ou de politiques de santé.
- Flexibilité, adaptabilité et capacité à travailler et à collaborer dans des environnements de projets complexes et politiquement sensibles.
- Posséder des qualités d’expertise dans le domaine de l’amélioration de la qualité de la santé / de l’assurance qualité, en particulier pour les projets RMNCH et de lutte contre le paludisme.
- Compétences démontrées en leadership avec une expérience de gestion efficace d’une équipe diversifiée d’employés et de partenaires sensibles aux conflits.
- Capacité démontrée à développer et à entretenir des relations solides avec diverses parties prenantes, y compris des organisations locales, des institutions gouvernementales, des entités du secteur privé et des bailleurs de fonds.
- Compétences démontrées en résolution de problèmes, négociation, prise de décision et recherche de consensus.
- Connaissance du contexte politique, social et économique du Libéria.
- Maîtrise de l’anglais (oral, écrit et lu) requise.
- Capacité à voyager au Libéria et occasionnellement à l’étranger.
Large compréhension de la santé publique, des systèmes de santé et des politiques et pratiques de santé au Libéria.
Qualifications préférées
- Expérience de travail et de direction d’équipes pour les contrats et/ou accords de coopération de l’USAID et/ou connaissance des règles, réglementations et politiques de l’USAID.
- Expérience démontrée de travail avec des populations marginalisées ou sous-représentées en Afrique de l’Ouest ou dans des contextes similaires.
- Les ressortissants libériens, en particulier les candidates, sont fortement encouragés à postuler.
Merci de postuler sur notre site. https://careers-pactworld.icims.com/jobs/2046/country-technical-director-deputy-chief-of-party%2c/job?mode=view
Date de clôture :