Avis de recrutement : Plan International recrute un Spécialiste de l’évaluation – Fonds mondial TB/VIH/RSSH (h/f), Libéria
L’organisation
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité des filles.
Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
Objectif du rôle
Plan International Libéria Plan International Libéria a reçu une subvention du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme au Libéria. Plan International a été sélectionné comme récipiendaire principal pour mettre en œuvre la subvention du cycle 7 (GC-7) pour la tuberculose/VIH/RSSH et le mécanisme de réponse continu au Covid 19.
Pour soutenir cette subvention, Plan International Libéria recherche un spécialiste expérimenté en suivi, évaluation, recherche et apprentissage (MERL) pour rejoindre notre équipe pour un mandat initial d’un an, avec la possibilité d’une prolongation jusqu’à trois ans. Dans ce rôle, vous mettrez en œuvre et gérerez un cadre MERL robuste aligné sur les objectifs de la subvention, dirigerez une équipe dédiée comprenant deux coordinateurs de S&E et deux responsables du S&E de la subvention COVID-19, ainsi que fournirez une supervision et des conseils directs aux sous-traitants. Bénéficiaires (SR) dans la mise en œuvre d’activités de S&E efficaces. Vos responsabilités consisteront notamment à approfondir l’intégration du système de suivi électronique actuellement en cours de développement dans les structures de S&E existantes. Ce poste nécessite une expertise dans l’harmonisation des systèmes de S&E entre le récipiendaire principal (PR), le HMIS national, les sous-récipiendaires (SR) et les sous-sous-récipiendaires (SSR), ainsi qu’une capacité avérée à intégrer les technologies dans les systèmes de S&E existants. .
Dimensions du rôle
- Assurer le leadership de l’équipe S&E, en assurant une coordination et une collaboration efficaces.
- Examiner, mettre en œuvre et gérer un cadre MERL solide aligné sur les objectifs de la subvention et les exigences du Fonds mondial.
- Établir et appliquer des mécanismes d’assurance qualité des données pour maintenir l’intégrité des données de suivi et d’évaluation.
- Fournir une assistance technique aux SR et aux autres parties prenantes concernées par le projet dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans de S&E.
- Faciliter des réunions de coordination régulières pour renforcer les canaux de communication entre le récipiendaire principal (PR) et les partenaires de mise en œuvre, en favorisant une approche unifiée du suivi et de l’évaluation.
Responsabilités
- Fournit des conseils techniques et un soutien pour la collecte, le stockage, l’analyse, la diffusion et l’assurance qualité des données, du point de prestation de services aux niveaux centraux d’agrégation de données.
- Contribue à la conception, à la mise en œuvre et à la supervision des activités de S&E et de recherche à chaque étape du cycle de gestion des subventions.
- Être un responsable technique dans la préparation et la finalisation des mises à jour des progrès du Fonds mondial et se conformer aux exigences de S&E des donateurs, en renforçant les systèmes nationaux de S&E et en renforçant les capacités des entités nationales et locales.
- Offrir un soutien ciblé pour relever les défis et garantir l’intégration réussie des RSS dans la structure plus large de S&E.
- Faciliter des réunions d’examen régulières pour évaluer les performances du projet, identifier les leçons apprises et recommander des améliorations.
- mise en œuvre de mécanismes d’assurance qualité des données tels que des évaluations de la qualité des données, des contrôles ponctuels, des vérifications des données sur site et des visites de suivi.
- Travailler avec les partenaires de mise en œuvre pour garantir que les bases de données numériques de S&E et les outils de collecte sont conformes aux normes nationales et aux exigences techniques nécessaires à l’introduction du e-tracker et d’autres systèmes nationaux de gestion de l’information numérique.
- Identifier les besoins/priorités d’évaluation et de recherche des subventions et diriger la conception de méthodologies et de protocoles adéquats pour l’évaluation des subventions, l’évaluation de l’impact et la réponse aux besoins spécifiques de recherche opérationnelle, y compris les études sur l’égalité des sexes et l’inclusion.
- Examiner et analyser régulièrement les données, rapports et études spécifiquement ceux du Libéria, tels que les données de routine des systèmes de santé nationaux, les examens de programmes, les évaluations, les évaluations des établissements de santé, l’IBBS, les DHS, les enquêtes et autres études spéciales.
Emplacement : Bureau de pays
Type de poste : Contrat à durée déterminée
Relève de : DCOP – TB/VIH/RSSH
Note : 15
Date de clôture : 31 décembre 2023
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.
Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.
Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.
Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.
Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.
Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au Inter Agency Misconduct Disclosure Scheme. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.
Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats.
Date limite : 31 décembre 2023