PAM recrute un(e) Responsable des politiques de programme, Stratégie nationale de sécurité alimentaire à Tripoli, Libye.

 

 

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1.Fournir des conseils stratégiques et techniques au PMO et au FSS-SC pour coordonner et diriger l’élaboration d’une stratégie nationale de sécurité alimentaire.

2. Coordonner le dialogue politique avec les parties prenantes et partenaires nationaux, afin de formuler une stratégie globale de sécurité alimentaire et de nutrition abordant les principales contraintes d’un accès physique et économique durable à une alimentation suffisante, sûre et nutritive pour tous en Libye.

3. Faciliter et/ou fournir une formation technique et un renforcement des capacités aux principales parties prenantes et partenaires, dans le domaine des politiques et des investissements en matière de sécurité alimentaire, selon les besoins ;

4. coordonner les activités entreprises par la FAO, le WPF et d’autres partenaires pour soutenir la formulation de la stratégie alimentaire et de sécurité, y compris les réunions de coordination et les contributions aux rapports d’avancement.

5.assurer la liaison avec la FAO, le PAM et les autres institutions impliquées dans le FSS pour faciliter le travail des experts internationaux et la conduite des missions en Libye, en coopération avec les partenaires nationaux.

6. Plaider en faveur du FSS auprès du gouvernement, des partenaires internationaux et du secteur privé ;

7. Coordonner le groupe technique des parties prenantes internationales et diriger les rapports/coordination au sein de l’équipe de pays des Nations Unies.

8. Gérer le dialogue avec les IFI et autres partenaires ressources (Banque africaine de développement, Banque mondiale, Banque islamique de développement, etc.)

9. Effectuer toute autre tâche requise.

LIVRABLES EN FIN DE CONTRAT

1.Feuille de route pour une stratégie nationale de sécurité alimentaire.

2.Supervision des tâches analytiques clés/analyses de fond pour la FSS ;

3.Soutien et facilitation du dialogue politique national et international pour le FSS ;

4. Liaison avec les partenaires internationaux et nationaux pour une mise en œuvre fluide des activités FSS

5.Conception et réalisation d’ateliers de renforcement des capacités techniques

6.Coordination du groupe principal des partenaires FSS (FAO, BAD et UNICEF)

7.Rapport d’avancement sur la stratégie nationale de sécurité alimentaire au gouvernement et aux partenaires internationaux.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme universitaire supérieur en affaires internationales, économie, nutrition/santé, agriculture, sciences de l’environnement, sciences sociales ou dans d’autres domaines liés à l’aide au développement international.

Expérience : Dix années ou plus d’expérience professionnelle postuniversitaire dans le domaine de la sécurité alimentaire ou dans un domaine pertinent. Capacité avérée à gérer le dialogue politique dans des environnements complexes.

Langue :   Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise. Connaissance intermédiaire (niveau B) de l’arabe.

Date de clôture : 7 novembre 2023

Postuler ici