La Banque européenne d’investissement recrute un Assistant juridique à Luxembourg.
La division Europe du Nord (NE) du département juridique de la BEI est composée de onze juristes et de trois assistants. Il fournit des conseils juridiques à la BEI concernant tous les types d’opérations de prêt (y compris les opérations garanties et non garanties, les financements structurés et les restructurations) et avec tous les types de contreparties (des souverains, des municipalités locales et des banques aux entreprises). Sur le plan géographique, la division NE couvre les opérations de prêt de la BEI en Autriche, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en Allemagne, en Lettonie, en Lituanie, en Suède et dans les pays de l’AELE.
En tant qu’assistant juridique (senior), appelé en interne assistant opérationnel (senior), vous effectuerez un large éventail de tâches juridiques, administratives et de secrétariat en relation avec toutes les étapes des opérations de prêt de la BEI. Vous partagerez les responsabilités avec les autres adjoints de la Division NE.
RÉSEAU D’EXPLOITATION
Vous rapporterez au chef de division et vous coopérerez étroitement avec les avocats de la division NE. Vous coopérerez également avec des collègues d’autres directions de la BEI ainsi qu’avec les clients de la BEI.
RESPONSABILITÉS
- Fournir un soutien juridique et administratif et coopérer étroitement avec les avocats de la Division à toutes les étapes du cycle du projet, y compris la préparation des versions d’exécution des documents juridiques, le traitement des signatures, le suivi avec les homologues et les conseillers juridiques externes, les notifications de signatures et de documents. classement et archivage.
- Assister et assurer le respect des procédures de passation des marchés pour l’achat de services de conseil juridique et s’occuper des aspects administratifs liés aux consultants externes, tels que la préparation et le suivi des demandes d’achat.
- Préparer des projets de correspondance sur divers sujets pour la Division NE, y compris des notes, des rapports et des présentations.
- Contribuer à l’amélioration des processus, à la numérisation et à la gestion des dossiers.
- Effectuer des tâches générales de gestion de bureau et des tâches administratives, y compris l’organisation de réunions.
- Établir et entretenir de bonnes relations avec les homologues internes et externes.
QUALIFICATIONS
- Diplôme de niveau secondaire, complété par une certification de 2 ans dans un domaine pertinent ou diplôme de niveau secondaire avec une expérience également qualifiée dans un domaine pertinent.
- Au moins 3 ans d’expérience pertinente (c’est-à-dire dans des tâches similaires ou connexes) en tant qu’assistant juridique ou administratif. Une expérience dans un cabinet d’avocats, dans une fonction juridique d’entreprise ou dans tout autre environnement juridique est un avantage.
- Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques standards (en particulier Word, Excel, PowerPoint et Outlook), d’Acrobat et du matériel de bureau courant (par exemple, équipement d’impression, de numérisation et de télécopie). La connaissance des outils de gestion électronique des documents, d’archivage électronique et des outils de reporting est un avantage.
- Excellente connaissance de l’anglais et/ou du français (*), avec une bonne maîtrise de l’autre. La connaissance d’une autre langue de l’Union européenne serait un atout. La capacité de communiquer et de lire des documents juridiques dans n’importe quelle langue provenant des juridictions couvertes par la division NE, en particulier l’allemand, serait un avantage certain.
COMPÉTENCES
Pour en savoir plus sur les compétences de base de la BEI, cliquez ici
Date limite de candidature : 19 octobre 2023