La Banque européenne d’investissement recrute un Agent des processus opérationnels à Luxembourg.

 

 

 

 

But

Êtes-vous à la recherche d’un poste dans lequel vous pourriez avoir un réel impact et contribuer au parcours de transformation numérique de la BEI ? Êtes-vous prêt à utiliser vos compétences globales en analyse de processus et en optimisation des processus métier pour générer des idées et conduire le changement ? Aimez-vous la matrice de performance et la définition d’indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’impact ?

Rejoignez notre équipe et aidez-nous à améliorer l’expérience client et employé !

Réseau d’exploitation

Le rôle de l’unité Processus opérationnels est d’aider le Groupe BEI à convertir ses activités et ses méthodes de travail traditionnelles vers le numérique, en utilisant le potentiel de la technologie et des données modernes. Son objectif est d’établir une stratégie globale de transformation de l’entreprise, synchronisée avec les impératifs opérationnels et alignée sur la stratégie et la vision numérique globale.

L’unité facilite les échanges entre le Métier et l’IT et accompagne les métiers dans l’optimisation des processus, la livraison de solutions et l’activation de l’innovation.

Dans ce poste, vous rapporterez directement au chef d’unité.

Responsabilités

  • Contribuer au parcours de transformation numérique en prenant la tête des initiatives de transformation des processus, du partage des meilleures pratiques, de la normalisation et de la surveillance des processus à l’aide des principes et des outils Lean 6Sigma.
  • Analyser et optimiser les processus métier de bout en bout pour identifier et prioriser les améliorations potentielles et mettre en œuvre des indicateurs de performance pertinents
  • Identifier des mesures de performance pour aider l’entreprise à identifier et à surveiller la véritable valeur du point de vue du client et de l’utilisateur, mais également à des fins de prise de décision.
  • Concevoir un plan de mise en œuvre de haut niveau pour soutenir les étapes de numérisation et les changements organisationnels
  • Organiser et diriger des ateliers pour aider les parties prenantes de l’entreprise à identifier les inefficacités, les gaspillages et à élaborer des solutions créatives et efficaces.
  • Communiquer régulièrement avec les sponsors du projet et les principales parties prenantes en ce qui concerne la mise à jour des progrès, permettre les changements et la prise de décision.

Qualifications

  • Diplôme universitaire (au minimum équivalent à un baccalauréat) de préférence en gestion des affaires, économie, ingénierie ou informatique.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans des missions d’amélioration/transformation de processus ou de gestion de projets transversaux, notamment liée à la conception et à la mise en œuvre d’indicateurs de performance pour mesurer et suivre l’impact
  • Solide expérience en tant que Lean/Project Manager, Business Analyst ou Scrum Master sur des initiatives de transformation interfonctionnelles
  • Une certification Lean Six Sigma, Agile/Scrum ou Data Science serait un avantage
  • Une expérience intersectorielle, y compris la banque et la finance, serait considérée comme un avantage.
  • Une expérience ou une capacité avérée à former ou à coacher des personnes, idéalement dans un environnement multiculturel ou dans une organisation internationale, serait considérée comme un atout.
  • Excellente connaissance de l’anglais et/ou du français (*) avec une bonne maîtrise de l’autre. La connaissance d’autres langues de l’UE serait un avantage.

Compétences

Pour en savoir plus sur les compétences de base de la BEI, cliquez ici

Date limite de candidature : 29 septembre 2023

Postuler ici