FICHE DE POSTE – veuillez cliquer ici
Agissant vertu des pouvoirs qui lui sont délégués par le Conseil de l’Atlantique Nord et le Comité de surveillance d’agence (ASB), le/la contrôleur(-euse) des finances est responsable envers le directeur général de la qualité, de l’efficacité et de la conformité du cadre de gestion financière de la NSPA. Il/Elle est également responsable du fonctionnement de la Direction des finances et de la Division des finances conformément au Règlement financier de l’OTAN, à la Charte de l’Organisation OTAN de soutien et d’acquisition (NSPO) et aux documents réglementaires de la NSPO et de la NSPA. Il/Elle est le/la premier(-ère) conseiller(-ère) financier(-ère) du directeur général et un membre de haut rang du Comité de gestion exécutive de la NSPA, qui fixe les orientations de l’Agence et assure le suivi des résultats. Il/Elle rend compte aux autorités réglementaires compétentes, et en particulier à l’ASB et au Comité financier, administratif et d’audit (FAA) de la NSPO, de la gestion des autorisations budgétaires et des fonds extrabudgétaires.
DÉTAILS DU POSTE
- Ce poste deviendra vacant à partir du 21 mars 2023.
- La durée initiale de l’affectation est fixée à 3 ans. Le contrat pourra être renouvelé, mais ne dépassera pas la durée d’affectation déterminée de 6 ans.
- Déplacements de service prévus, conformément à la politique générale de l’OTAN, selon les besoins et au cas par cas, en appui d’opérations et de missions approuvées, en se rendant sur les théâtres ou lieux de mission correspondants, surtout lorsque du personnel de l’Agence y est ou y sera en service.
COMMENT POSTULER ?
Tou(te)s les candidat(e)s (internes ou externes) sont invité(e)s à consulter la rubrique des FAQs avant de postuler.
Les candidat(e)s internes de la NSPA devront en outre soumettre leur rapport EPMS clôturé le plus récent.
Les candidatures envoyées par courriel seront automatiquement rejetées.
INFORMATIONS IMPORTANTES
Le bureau de la responsable exécutive des ressources humaines vous fera savoir en temps utile la suite qui sera donnée à votre candidature.
De plus, veuillez noter qu’en raison du vif intérêt suscité par la NSPA et du nombre élevé de candidatures potentielles, il ne pourra pas être donné suite aux demandes de renseignements adressées par téléphone ou par courrier électronique.
L’Agence souhaiterait que les pays destinataires l’aident en lui présentant des candidat(e)s dont l’habilitation de sécurité peut être obtenue (ou confirmée) rapidement et qui seraient en mesure de prendre leurs fonctions dès que possible après leur sélection.
La NSPA, en tant qu’employeur, accorde une grande importance à la diversité des parcours et des perspectives, et est déterminée à recruter et à fidéliser des personnes talentueuses issues d’horizons divers. La NSPA examinera les candidatures des ressortissant(e)s de tous les pays membres, et encourage vivement les femmes à postuler.
Mesures prises par la NSPA en raison de la COVID-19:
Toutes les annonces de postes vacants incluent l’obligation pour la personne sélectionnée d’être complètement vaccinée au moment où elle recevra l’offre d’emploi. Aucune offre d’emploi ne sera envoyée aux candidats refusant, sans raison valable, d’être vaccinés. Cette restriction s’applique également aux personnes déjà membres du personnel qui demandent un transfert ou se voient proposer une promotion.
Date limite : 27/04/2022.