AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
MADAGASCAR
Projet d’élaboration des Schémas Directeurs d’Assainissement Urbain des huit villes secondaires de Madagascar (SDAUM)
Secteur : Assainissement
Référence de l’accord de financement : DON N° 5600 1550 04401
N° d’Identification du Projet : P-MG-EBO-001
Le Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène a reçu un financement de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE)/ du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de la réalisation du projet d’élaboration des Schémas Directeurs d’Assainissement Urbain des huit villes de Madagascar, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de service d’une institution de formation en ligne, en gestion des déchets liquides, pour les personnels des Ministères de tutelle du projet SDAUM.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
- la généralité sur les axes stratégiques relatifs au développement de l’Assainissement dans l’ODD et sur la couverture globale, notamment en ce qui concernent l’extension des collectes et la valorisation des boues de vidange ;
- le renforcement de capacité des personnes ressources, des techniciens au sein des Ministères de tutelle du projet SDAUM, en matière de gestion des infrastructures d’eaux urbaines : eaux usées et boues de vidanges, à haute technologie (réseaux de collectes séparatifs des eaux usées, stations de pompage et de traitements des eaux usées et boues de vidanges ….);
- les échanges sur les bonnes pratiques dans d’autres pays en matière de gestion des infrastructures d’Assainissement d’eaux urbaines à hautes technologies.
Le Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène invite les Centres de formation à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Le centre ou institution de formation recherchée doit répondre aux critères minimums ci-après :
- Ayant beaucoup d’expériences en formation sur la gestion de déchets liquides à l’extérieur du pays pour pouvoir partager des bonnes pratiques de ces autres pays lors de la formation;
- Soit familier avec le monde virtuel et pourra donner une formation en ligne pendant 5 à 6 jours sans difficulté;
- Ayant une expérience sur le contexte en matière de gestion des infrastructures d’eaux urbaines en Afrique Australe Francophone.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 8heures à 16heures (heure locale).
Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou soumises par voie électronique à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27 Août 2021 à 16 heures et porter expressément la mention « Contrat de service d’une institution de formation extérieure en ligne, en gestion des déchets liquides, pour les personnels des Ministères de tutelle du projet SDAUM».
Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène
A l’attention : Monsieur la Personne Responsable des Marchés Publics 2ème Etage, Porte 206
Bâtiment Ex-DAIEC – Rue Tsiombikibo Ambohijatovo Ambony 101 Antananarivo – Madagascar
E-mail: [email protected]/ [email protected] .