UNICEF recrute un(e) Spécialiste : Questions climatiques, énergétiques, environnementales et droits de l’enfant (3 mois) à Antananarivo, Madagascar.

 

 

 

 

Le titulaire dirigera la production de l’analyse du paysage climatique pour les enfants (CLAC) et fournira des orientations et un soutien au bureau de pays pour programmer ses recommandations.

Il / elle sera responsable de la collecte, de la compilation et de l’examen des ressources clés (basées sur le Web), de la collecte d’informations dans le pays et de la réalisation d’une analyse des principales parties prenantes. En outre, le titulaire travaillera en étroite collaboration avec la direction du bureau de pays et le personnel technique des sections concernées du bureau de pays pour identifier et développer des options de programmation et des recommandations pour une intégration réussie des questions climatiques, énergétiques et environnementales (CEE) dans le cycle de programme de pays.

Si nécessaire, le titulaire assurera la liaison avec l’équipe climat, énergie et environnement du siège/NY pour le soutien, les commentaires et la coordination.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

1) Générer un rapport de référence sur le CEE et les enfants ET un bref aperçu pour les donateurs et le public externe;

2) Identifier les points d’entrée prioritaires pour l’engagement de l’UNICEF et la programmation des CEE.

Veuillez trouver ci-dessous le détail des termes de référence

Télécharger un fichier Termes de référence Consultant CLAC VA.pdf

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Diplôme universitaire du niveau supérieur en géographie, sciences de l’environnement, gestion des ressources naturelles, météorologie, développement social et économique ou dans un domaine connexe. Alternativement, un diplôme en communication ou en journalisme avec une expertise démontrée sur les questions liées à l’environnement peut également être envisagé.
  • Une expérience antérieure au CLAC est hautement souhaitable. la langue est un atout. 
  • Excellentes compétences rédactionnelles.
    Excellentes compétences en recherche.
    Une expertise démontrée dans les droits de l’enfant ou dans l’un des principaux domaines de travail de l’UNICEF (santé, WASH, nutrition, protection de l’enfance, politique sociale, éducation, genre, VIH/SIDA) est considérée comme un atout.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise.

Date limite : 10 octobre 2023

Postuler pour ce poste