Avis de recrutement : UNICEF recrute un Agent de protection de l’enfance à Ankara, Madagascar.
I. Contexte Organisationnel et Objectif du poste
L’administrateur de programme en protection de l’enfant sera utilisé par le bureau pays (CO) où le programme de protection de l’enfant est une composante du programme de pays (UNSDCF). L’administrateur de programme en protection de l’enfant rendra compte au spécialiste de la protection de l’enfant qui est de niveau 3.
Sous la supervision technique du spécialiste en Protection de l’enfant, l’administrateur de programme en protection de l’enfant ‘enfant base à Manakara, travaille en étroite collaboration avec les responsables d’output et le point focal urgence de la section, il/elle sera en charge d’appuyer et de suivre la mise en œuvre du programme de protection de l’enfant dans la région Atsimo Atsinanana conformément aux mandats et engagement de l’UNICEF en matière de protection de l’enfant.
Il/elle fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative tout au long de sa mission pour les programmes/projets de protection de l’enfance mis en œuvre dans la région d’Atsimo Atsinanana depuis la planification jusqu’à l’obtention des résultats. Il/elle prépare, exécute, gère et met en œuvre une variété de tâches techniques et administratives pour faciliter le développement, la mise en œuvre, le suivi de l’avancement du programme, l’évaluation et l’établissement de rapports.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
II. Fonction clé, responsabilités et tâches / tâches connexes
1. Appui au développement et à la planification de programmes;
2. Gestion du programme, suivi et obtention de résultats;
3. Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme;
4. Création de réseaux et de partenariats et renforcement de la coordination régionale du secteur de la protection de l’enfant;
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités.
III. Impact des résultats
L’efficacité du soutien apporté par l’administrateur en protection de l’enfant à la préparation, à la planification et à la mise en œuvre des programmes dans la région Atsimo Atsinanana contribue à l’obtention de résultats durables pour créer un environnement protecteur pour les enfants contre les pratiques préjudiciables et toutes les formes de violence, et assurer leur survie, leur développement et leur bien-être dans la société. Le succès des programmes et des projets de protection de l’enfant contribue à son tour à maintenir et à renforcer la crédibilité et la capacité de l’UNICEF à fournir des services de programmes pour les mères et les enfants qui maintiennent une plus grande égalité sociale dans le pays.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
- Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : développement international, droits de l’homme, psychologie, sociologie, travail social, droit international ou tout autre domaine pertinent des sciences sociales.
- Un minimum d’un a deux ans d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion du développement social dans des domaines liés à la protection de l’enfance est requis.
- Une expérience pertinente dans l’élaboration de programmes dans des domaines liés à la protection de l’enfance au sein d’une agence ou d’une organisation du système des Nations unies est considérée comme un atout.
- Une expérience dans des contextes de développement et d’aide humanitaire est un atout supplémentaire.
- La maîtrise du malgache et du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies ou d’un dialecte local du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
Date limite : 25 octobre 2023