Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) recrute un(e) Stagiaire – Contrôle de drogue et prévention du crime à Antananarivo, Madagascar.
Le stagiaire assistera le responsable de la gestion du programme TOC qui dirige le programme et soutiendra le responsable de la prévention du crime et de la justice pénale à Madagascar dans toutes les activités du programme liées à la lutte contre la criminalité transnationale organisée et le terrorisme à Madagascar. Dans le cadre de l’autorité qui lui est assignée, le stagiaire devra entreprendre les tâches suivantes qui peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
• Mener des recherches sur des sujets pertinents pour le programme de l’ONUDC à Madagascar (par exemple, diverses formes de traite prédominantes à Madagascar) ;
• Soutenir l’équipe du programme dans la rédaction et l’édition de rapports, notes conceptuelles, présentations, documents de référence, communications officielles, communiqués de presse, points de discussion, discours et articles ;
• Aider à la préparation d’ateliers d’assistance technique, de réunions, d’événements et de conférences de haut niveau ;
• Effectuer d’autres tâches liées au travail assignées.
Communication – Parle et écrit clairement et efficacement ; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée ; pose des questions pour clarifier et manifeste un intérêt pour une communication bidirectionnelle ; adapte le langage, le ton, le style et le format au public ; fait preuve d’ouverture en partageant des informations et en tenant les gens informés.
Travail d’équipe : Travailler en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation ; sollicite des commentaires en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres ; est disposé à apprendre des autres ; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel ; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.
Créativité : Cherche activement à améliorer les programmes ou les services ; Offre des options nouvelles et différentes pour résoudre des problèmes ou répondre aux besoins des clients ; Favorise et persuade les autres d’envisager de nouvelles idées ; Prend des risques calculés sur des idées nouvelles et inhabituelles ; Pense « hors des sentiers battus » ; S’intéresse aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de faire ; N’est pas lié par la pensée actuelle ou les approches traditionnelles.
Pour être admissible à un stage dans le cadre du Programme de stages des Nations Unies, les conditions suivantes doivent être remplies :
• Les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes : (a) être inscrits ou avoir terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent). , ou plus); (b) être inscrit ou avoir terminé la dernière année universitaire d’un programme de premier diplôme universitaire (niveau minimum de licence ou équivalent) (de préférence dans le domaine de la gouvernance mondiale, des sciences politiques et sociales, des études de genre, de l’administration publique, de l’économie, Droit, Affaires Internationales ou autre domaine connexe). (UNE PREUVE ÉCRITE OFFICIELLE DE L’UNIVERSITÉ SOUTENANT L’UNE DES POSSIBILITÉS CI-DESSUS DOIT ÊTRE JOINTE À LA DEMANDE INSPIRA);
• Maîtriser l’informatique et les applications logicielles standards ;
• Avoir un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et avoir un engagement personnel envers les idéaux de la Charte ; et
• Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des individus d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut la volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant à l’égard d’opinions et de points de vue différents.
Aucune expérience professionnelle n’est requise pour postuler au programme de stages des Nations Unies. Votre formation, vos études, vos cours avancés ou vos compétences devraient profiter aux Nations Unies pendant votre stage.
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de la langue française et la connaissance de la langue anglaise sont requises. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est un avantage.
Date limite : 12 octobre 2023