L’Organisation météorologique mondiale (WMO) lance un avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un Consultant en Spécifications techniques et localisation du site radar, Madagascar

AVIS DE VACANCE DE POSTE N° : SSA-2024/TCG/MQC/I 13
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 7 octobre 2024
7 jour(s) avant la date limite de clôture – Consultants
POST

CONSULTANCE : Spécifications techniques et localisation du site radar à Madagascar

NOTE

S/O

LIEU D’AFFECTATION 

À domicile, à distance

DÉBUT DE FONCTIONS

le 1er novembre 2024
ou dès que possible après cette date

NATURE DE LA NOMINATION

Variable (selon les besoins du Département/Division)
25 jours jusqu’en janvier 2025 (10 jours sur le terrain et 15 à distance)

UNITÉ ORGANISATIONNELLE

Unité de Coordination Technique et d’Appui au GFCS (TCG, Département Services) et Unité Mesure, Qualité et Conformité (MQC, Département Infrastructures)

L’OMM s’engage à promouvoir la diversité et à équilibrer son effectif. Les candidatures des femmes et des hommes qualifiés, y compris des personnes handicapées, sont les bienvenues. L’âge légal de départ à la retraite après le 1er janvier 2014 est de 65 ans. Pour les candidatures externes, seules celles qui sont censées aller jusqu’au bout de leur mandat seront normalement prises en considération.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

L’objectif de la mission est de fournir des conseils et un soutien technique à la DGM pour l’évaluation des sites d’installation du radar météorologique, l’élaboration de spécifications techniques pour l’acquisition d’un radar météorologique, l’évaluation des coûts d’exploitation et de maintenance du radar météorologique et des conseils sur les services après-vente pour résoudre les problèmes d’exploitation et de maintenance, et la formation du personnel de la DGM sur les équipements et produits radar météorologiques.

LIVRABLES À LA FIN DU CONTRAT :

  • Novembre 2024 : Rapport initial, avec méthodologie et plan détaillés ;
  • Décembre 2024 : Supports de formation ;
  • Janvier 2025 : Spécifications techniques pour l’acquisition d’un radar météorologique, et un rapport avec des conseils pour la sélection du site.
QUALIFICATIONS
Diplôme d’études
en sciences de l’atmosphère, météorologie, hydrologie, génie de l’environnement ou domaine connexe approprié à l’élaboration de spécifications techniques pour l’acquisition d’un radar météorologique.
Expérience
Au moins 10 ans d’expérience et de solides connaissances en matière de conception et de technologie de réseaux de radars météorologiques, ainsi que de représentation et d’échange de données.
Autres exigences
Le consultant fournira une combinaison d’assistance technique sur place et à distance, y compris une mission d’au moins 2 semaines pour l’assistance sur site pour la sélection du site et l’animation des sessions de formation.
Langues
Excellente connaissance de l’anglais et du français (tant à l’oral qu’à l’écrit). La connaissance d’autres langues officielles de l’OMM serait un avantage.

(Remarque : les langues officielles de l’Organisation sont l’arabe, le chinois, l’anglais, le français, le russe et l’espagnol.)

Informations complémentaires :
Honoraires proposés : 390-750 USD par jour en fonction de l’expérience, des connaissances et des compétences.

Adresse électronique du point focal pour des informations supplémentaires : [email protected]

CANDIDATURES : Les candidatures doivent être déposées en ligne via le système de recrutement électronique de l’OMM à l’adresse https://erecruit.wmo.int/public/.
N’envoyez pas votre candidature par plusieurs voies. Seuls les candidats qui intéressent davantage l’OMM seront contactés.
Les candidats présélectionnés pourront être tenus de passer un test écrit et/ou un entretien.

Date de publication de l’avis de vacance :

 

POSTULER ICI