Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) recrute cinq (05) Associés en solutions informatiques, Antananarivo, Fort Dauphin, Manakara et Ampanihy, Madagascar

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ce poste est basé au bureau de pays d’Antananarivo ou dans les bureaux extérieurs (Fort Dauphin, Manakara, Ampanihy) et relève du chef du TEC / chef des bureaux extérieurs.

 LE RÔLE :

Coordonner et guider les activités de maintenance et de support des technologies de l’information pour permettre la prestation efficace des services informatiques

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive) :

  • Écrire du code de programme afin de soutenir le développement et la mise en œuvre de composants de solutions informatiques efficaces et efficients.
  • Maintenir à jour la documentation technique des systèmes pour les solutions informatiques développées afin de soutenir la maintenance des systèmes.
  • Effectuer des tests unitaires et intégrés du code nouveau, amélioré ou corrigé afin de garantir l’exhaustivité et le respect des spécifications techniques.
  • Aider à l’installation, à la configuration et à la personnalisation des systèmes informatiques en garantissant la conformité avec les normes, directives et procédures informatiques du PAM.
  • Aider à la mise en service des systèmes informatiques et fournir un soutien précoce afin de préparer et de permettre une utilisation appropriée de la solution informatique.
  • Résoudre les requêtes des utilisateurs de manière indépendante, en les faisant remonter si nécessaire, pour garantir que les questions informatiques standard reçoivent une réponse et que des informations précises sont fournies.
  • Aider à la préparation du matériel et à la prestation de formations sur les processus commerciaux automatisés afin de garantir une utilisation efficace et efficiente des systèmes informatiques.
  • Collecter et rassembler des données, effectuer des analyses de base pour soutenir l’élaboration de rapports précis

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

Éducation : Diplôme d’études secondaires. Certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel concerné.

Expérience : Six années ou plus d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le secteur d’activité concerné, avec une expérience dans le travail administratif général.

Connaissances et compétences :

  • A de l’expérience dans l’analyse des résultats de la gestion des services et dans l’élaboration de recommandations visant à améliorer les services.
  • A participé aux efforts de réingénierie des processus opérationnels et a identifié des améliorations à apporter à la gestion des services.
  • A de l’expérience dans la participation au processus d’approvisionnement et de budgétisation des bureaux de pays.

Langue : Maîtrise (niveau C) du français et du malgache. Une connaissance intermédiaire (niveau B) de l’anglais est également requise.

Date limite de candidature : 12 février 2025

CADRE DE LEADERSHIP DU PAM

Le Cadre de leadership du PAM guide les normes communes de comportement qui guident la manière dont nous travaillons ensemble pour accomplir notre mission.

Cliquez ici pour accéder au Cadre de leadership du PAM

LOGEMENT RAISONNABLE

Le PAM s’engage à favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion. Notre processus de recrutement est conçu de manière inclusive pour accueillir des candidats de tous horizons, célébrer la diversité et assurer un environnement respectueux pour tous. Nous visons un processus de recrutement accessible et équitable. Si vous avez besoin d’aménagements raisonnables ou si vous avez des préoccupations en matière d’accessibilité, veuillez nous contacter en toute confidentialité à l’adresse [email protected]. Notre équipe DEI est là pour assurer votre pleine participation à notre processus de recrutement.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Les Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une demande de paiement de frais, veuillez ne pas en tenir compte. De plus, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé de faire preuve d’une prudence particulière lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le Web.

RAPPELS AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE

  • Nous vous recommandons fortement que votre profil soit précis, complet et qu’il comprenne vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques, vos compétences linguistiques et votre grade UN (le cas échéant).
  • Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature.
  • Assurez-vous de télécharger votre CV professionnel en anglais.
  • Veuillez noter que les seuls documents que vous devrez soumettre à ce stade sont votre CV et votre lettre de motivation.
  • Des documents supplémentaires tels que passeport, lettres de recommandation, certificats académiques, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.
  • Veuillez nous contacter au[email protected]au cas où vous rencontreriez des difficultés lors de la soumission de votre candidature
  • Seuls les candidats présélectionnés seront informés

Toutes les décisions d’embauche sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents.

Aucun poste sous quelque forme que ce soit ne sera offert aux membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires des Nations Unies (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection (CCI) et d’autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de surveillance du PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.

 

POSTULER ICI