Coordonner et exécuter des activités de surveillance dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports pour supporter la prestation efficace des programmes d’assistance.
1. Vérifier les mouvements et la répartition prévus des denrées alimentaires ou des produits non alimentaires, résoudre les enjeux de routine et, le cas échéant, les intensifier afin de s’assurer que la quantité distribuée et la qualité de l’opération sont conformes aux normes du PAM.
2. Recueillir et résumer les données du ou des programmes d’aide, collaborer avec les partenaires coopérants au besoin, effectuer des analyses et préparer des rapports afin de soutenir les révisions des programmes et la prise de décisions informatives.
3. Assurer la liaison avec les partenaires coopérants et les homologues internes afin de recueillir des commentaires pour supporter les révisions des programmes et améliorer les services.
4. Proposer des améliorations aux processus et procédures de suivi sur le terrain pour une mise en œuvre efficace des programmes d’assistance.
5. Organiser des réunions régulières avec les dirigeants communautaires et les partenaires de coopération sur la pipeline des produits de base, les arrangements en matière de distribution, les droits alimentaires et autres questions pertinentes pour soutenir un flux de communication efficace et des opérations efficaces.
6. Affecter les tâches aux autres membres du personnel, fournir des conseils et la formation pour soutenir leur développement et leur performance.
7. Fournir aux partenaires coopérants des formations standard sur les pratiques opérationnelles, les outils et les méthodes de suivi du PAM afin de les aider à assurer leur propre auto-surveillance et à contribuer à la visibilité du PAM dans les zones de couverture.
8. Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.
9. Suivre les processus et procédures d’intervention d’urgence définies pour l’aide alimentaire d’urgence.
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Education: |
Diplôme d’études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe est souhaitable.
|
Langue: |
Maîtrise de la communication orale et écrite du Français. |
Expériences: |
4 années d’expériences ou plus |
· A de l’expérience dans la collecte de résultats des programmes et des données, la réalisation d’analyses quantitatives et qualitatives et la communication à l’équipe de gestion, aux partenaires et aux autres intervenants;
· A l’expérience dans l’utilisation des systèmes et des normes de suivi et d’évaluation du PAM;
· A une connaissance de la région d’intervention.
LES CANDIDATURES FEMININES QUALIFIEES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES
DATE LIMITE DE CANDIDATURES