WorldFish recrute un Scientifique principal (pertes et déchets post-récolte) en Malaisie.

 

 

 

 

 

À propos du poste

Nous recherchons un scientifique très motivé et expérimenté pour diriger un module de travail axé sur la mise à l’échelle des technologies climatiques intelligentes afin de réduire le gaspillage alimentaire et les pertes liées aux aliments aquatiques au Bangladesh, au Kenya et au Mozambique.

En tant que scientifique / scientifique principal (pertes et déchets après récolte), vous serez responsable de la mise en œuvre réussie des modules de travail. De plus, vous mènerez des recherches pour générer des connaissances scientifiques et développer des solutions innovantes pour relever les défis de l’après-récolte et du gaspillage et des pertes alimentaires dans les pays ciblés.

Vous rapporterez directement au chef de projet, fournissant des mises à jour régulières sur les progrès, les défis et les risques au sein de leurs lots de travaux.

Vous collaborerez également avec les autres chefs de lots de travaux, le coordinateur de projet et les autres membres de l’équipe pour assurer une coordination et une intégration efficaces entre les lots de travaux.

Le candidat retenu devra :

Mener des recherches sur les pertes et gaspillages de poisson, et post-récolte :

Concevoir et mettre en œuvre des études de recherche pour comprendre l’ampleur, les moteurs et les impacts de la perte et du gaspillage de poisson dans les pays ciblés. Utiliser des méthodologies scientifiques et des techniques d’analyse de données pour recueillir des informations et identifier les principaux domaines d’intervention.

Adaptation technologique et innovation :

Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour identifier les opportunités d’adaptation des technologies et des processus existants afin de réduire les pertes et le gaspillage de poisson dans le contexte local. Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes, y compris les groupes de femmes dans les zones côtières rurales, pour co-concevoir et piloter des solutions innovantes pour la réduction des pertes après récolte.

Évaluer et optimiser les technologies :

Évaluer l’efficacité et la faisabilité de différentes technologies intelligentes face au climat pour réduire les pertes et le gaspillage de poissons. Analyser les données et évaluer la performance des projets pilotes pour identifier les technologies et pratiques les plus prometteuses. Fournir des recommandations pour une optimisation et une mise à l’échelle plus poussées.

Collaborations et partenariats :

S’engager avec des partenaires des secteurs public et privé pour favoriser la collaboration et tirer parti des ressources pour la recherche et l’innovation. Collaborer avec d’autres scientifiques, institutions et organisations travaillant dans le domaine pour améliorer les synergies et maximiser l’impact des efforts de recherche.

Diffusion des connaissances :

Publier les résultats de la recherche dans des revues à comité de lecture et présenter lors de conférences pour contribuer à la base de connaissances scientifiques dans le domaine du gaspillage alimentaire et de la réduction des pertes. Collaborer avec des partenaires et des intervenants pour partager les résultats de la recherche et les meilleures pratiques, en favorisant l’échange de connaissances et le renforcement des capacités.

  • Effectuer d’autres tâches pertinentes à la demande du ou des superviseurs.

Exigences

Le candidat retenu aura :

  • doctorat dans un domaine pertinent (par exemple, technologie alimentaire, chaîne de valeur, économie agricole ou disciplines connexes) avec un accent sur le gaspillage alimentaire et la réduction des pertes.
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience dans la technologie alimentaire, la chaîne de valeur, l’économie agricole ou une discipline connexe avec un accent sur le gaspillage alimentaire et la réduction des pertes
  • Solide expérience en recherche et expérience dans la conception et la mise en œuvre d’études liées à la post-récolte, au gaspillage et à la perte de nourriture, de préférence dans les pays en développement.
  • Expérience antérieure dans le développement de la chaîne de valeur et les études de recherche liées à l’agriculture ou à l’aquaculture.
  • Maîtrise des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, de l’analyse des données et des outils statistiques.
  • Connaissance des technologies alimentaires intelligentes face au climat et de leur application pour réduire le gaspillage et les pertes alimentaires.
  • Excellentes compétences en rédaction scientifique et capacité à publier les résultats de la recherche dans des revues à comité de lecture.
  • Solides compétences en communication et en présentation pour diffuser efficacement les résultats de la recherche et dialoguer avec les parties prenantes.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration dans un environnement d’équipe multidisciplinaire.
  • Compréhension des principes d’égalité et d’inclusion des genres, avec un intérêt à traiter les impacts sexospécifiques du gaspillage et des pertes alimentaires.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et relationnelles et capacité à travailler en collaboration avec des personnes à tous les niveaux dans une organisation décentralisée, respectueuse, multiculturelle et multidisciplinaire.
  • Respecter les normes éthiques les plus élevées en inspirant la confiance et en traitant toutes les personnes avec respect et intégrité personnelle.

Compétences/expériences souhaitées

  • Antécédents d’influence réussie sur les entreprises et d’autres organisations du secteur des aliments aquatiques.
  • Antécédents de mise à l’échelle réussie de solutions intelligentes face au climat dans le secteur des aliments aquatiques.
  • Capacité à concevoir, convoquer et mobiliser des partenariats pour avoir un impact sur les personnes et la nature.
  • Capacité à communiquer efficacement une vision commune à divers intervenants internes et externes.
  • Capacité et désir de voyager et de passer du temps sur le terrain.
  • Désir et volonté de travailler dans un contexte de développement et de recherche pour réduire la pauvreté et éradiquer la malnutrition.

Avantages

Il s’agit d’un poste de personnel recruté à l’échelle internationale (IRS) avec un salaire annuel compris entre 81 600 USD et 96 000 USD par an (pour le niveau scientifique principal) et 47 900 USD – 69 700 USD par an (pour le niveau scientifique). L’IRS de WorldFish bénéficiera d’une assurance maladie complète, d’une assurance vie, d’une assurance accident et d’une assurance invalidité de longue durée. Le personnel recruté à l’étranger et employé en dehors de son pays d’origine ou de sa nationalité sera également éligible pour recevoir une aide à la réinstallation, une allocation de logement, des billets d’avion pour les congés dans les foyers pour soi-même et les personnes à charge éligibles et une aide à l’éducation pour les personnes à charge d’âge scolaire entre 4 ans et le lycée. l’obtention du diplôme. La durée du contrat sera initialement d’une durée de trois ansavec possibilité de prolongation, en fonction du financement et des performances. Tous les avantages sont soumis à des termes et conditions.

Votre candidature doit comprendre :

  • Une copie de votre curriculum vitae,
  • Une lettre d’accompagnement qui répond aux principales exigences énoncées ci-dessus ; et
  • Coordonnées de trois référents professionnels qui peuvent être contactés si vous êtes présélectionné pour le poste.

Pour être prises en compte, les candidatures doivent être soumises en ligne ici au plus tard à 24h00 (MYT) , le 6 août 2023 .

Postuler ici