À propos du poste
Nous recherchons un scientifique très motivé et expérimenté pour diriger un module de travail axé sur la mise à l’échelle des technologies climatiques intelligentes afin de réduire le gaspillage alimentaire et les pertes liées aux aliments aquatiques au Bangladesh, au Kenya et au Mozambique.
En tant que scientifique / scientifique principal (pertes et déchets après récolte), vous serez responsable de la mise en œuvre réussie des modules de travail. De plus, vous mènerez des recherches pour générer des connaissances scientifiques et développer des solutions innovantes pour relever les défis de l’après-récolte et du gaspillage et des pertes alimentaires dans les pays ciblés.
Vous rapporterez directement au chef de projet, fournissant des mises à jour régulières sur les progrès, les défis et les risques au sein de leurs lots de travaux.
Vous collaborerez également avec les autres chefs de lots de travaux, le coordinateur de projet et les autres membres de l’équipe pour assurer une coordination et une intégration efficaces entre les lots de travaux.
Le candidat retenu devra :
Mener des recherches sur les pertes et gaspillages de poisson, et post-récolte :
Concevoir et mettre en œuvre des études de recherche pour comprendre l’ampleur, les moteurs et les impacts de la perte et du gaspillage de poisson dans les pays ciblés. Utiliser des méthodologies scientifiques et des techniques d’analyse de données pour recueillir des informations et identifier les principaux domaines d’intervention.
Adaptation technologique et innovation :
Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour identifier les opportunités d’adaptation des technologies et des processus existants afin de réduire les pertes et le gaspillage de poisson dans le contexte local. Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes, y compris les groupes de femmes dans les zones côtières rurales, pour co-concevoir et piloter des solutions innovantes pour la réduction des pertes après récolte.
Évaluer et optimiser les technologies :
Évaluer l’efficacité et la faisabilité de différentes technologies intelligentes face au climat pour réduire les pertes et le gaspillage de poissons. Analyser les données et évaluer la performance des projets pilotes pour identifier les technologies et pratiques les plus prometteuses. Fournir des recommandations pour une optimisation et une mise à l’échelle plus poussées.
Collaborations et partenariats :
S’engager avec des partenaires des secteurs public et privé pour favoriser la collaboration et tirer parti des ressources pour la recherche et l’innovation. Collaborer avec d’autres scientifiques, institutions et organisations travaillant dans le domaine pour améliorer les synergies et maximiser l’impact des efforts de recherche.
Diffusion des connaissances :
Publier les résultats de la recherche dans des revues à comité de lecture et présenter lors de conférences pour contribuer à la base de connaissances scientifiques dans le domaine du gaspillage alimentaire et de la réduction des pertes. Collaborer avec des partenaires et des intervenants pour partager les résultats de la recherche et les meilleures pratiques, en favorisant l’échange de connaissances et le renforcement des capacités.
- Effectuer d’autres tâches pertinentes à la demande du ou des superviseurs.