Avis de recrutement : PAM recrute un Assistant de surveillance au Malawi.

 

 

 

 

 

OBJECTIF DU TRAVAIL

Coordonner et effectuer des activités de suivi dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports pour soutenir la fourniture efficace des programmes d’assistance.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Sous la supervision directe de l’associé de programme ou du coordonnateur de cluster (selon le district), l’assistant de suivi (MA) sera responsable des tâches suivantes :

• Visiter une cible convenue de sites de terrain par mois, du lundi au jeudi chaque semaine, pour un total de 16 jours sur le terrain par mois.
• Coordonner et suivre la mise en œuvre de tous les programmes du PAM – repas scolaires, prévention nutritionnelle et paquet de résilience pour garantir que le PAM met en œuvre un paquet de résilience intégré, au niveau local, en étroite collaboration avec l’associé du programme du PAM (AP) ou le programme conjoint pour les filles. Coordonnateurs de l’éducation (JPGE) (le cas échéant), équipe de S&E du PAM, acteurs gouvernementaux, communautés et partenaires coopérants.
Cela implique la création d’un plan de suivi mensuel en collaboration avec d’autres membres du personnel sur le terrain pour garantir que le PAM respecte les exigences minimales de suivi consistant à visiter chaque site de prévention nutritionnelle une fois par mois ; chaque école une fois par trimestre ; et chaque site FFA/Résilience deux fois par mois.
• Produire un rapport hebdomadaire de toutes les données collectées/sites surveillés chaque vendredi du mois. Notez que le personnel qui ne produit pas son rapport hebdomadaire ne sera pas autorisé à se rendre sur le terrain la semaine suivante jusqu’à ce que les rapports soient soumis. Il s’agit d’un indicateur clé de performance.
Le rapport hebdomadaire indiquera les sites visités, les principales observations faites, les éventuelles préoccupations rencontrées, ainsi que les enseignements tirés. Des photos avant et après ainsi que des photos illustrant les progrès vers la création d’actifs productifs doivent également être incluses. Ces informations seront ensuite examinées et consolidées par l’associé principal du programme (le cas échéant).
• Signaler immédiatement –– à l’associé du programme (le cas échéant), au coordinateur du cluster et/ou au chef de la coordination sur le terrain du bureau de pays toute irrégularité ou préoccupation signalée sur les sites. Notez que les lignes hiérarchiques dépendront du lieu de placement et seront clarifiées au moment de l’affectation.
• Surveiller et examiner toute la gestion des produits (nourriture, espèces, bons) en termes d’enregistrement, de reporting, de stockage et de manipulation, ainsi que vérifier sur place les distributions de produits/espèces pour garantir que les quantités/montants d’assistance corrects sont livrés à droite. personnes/bénéficiaires.

• Participer aux réunions de coordination à la demande de l’associé principal du programme (le cas échéant) ou du coordonnateur du JPGE (le cas échéant) avec le gouvernement, les partenaires de coopération et/ou les organisations communautaires.
• Aider à la mise en œuvre du plan d’action, examiner les réalisations et les contraintes et fournir des commentaires en conséquence et en temps opportun à l’associé du programme (le cas échéant), à la coordination du cluster et au chef de la coordination sur le terrain et/ou à l’unité de S&E.
• En consultation avec le point focal genre du PAM et les unités de programme concernées, encourager l’accès des femmes au développement des compétences économiques et sensibiliser les hommes, les femmes, les filles et les garçons aux questions de genre et aux activités axées sur le genre.
• Fournir des conseils techniques, le cas échéant, en mettant l’accent sur l’intégration des activités, le cas échéant/approprié, dans les activités Vivres pour la création d’avoirs, l’alimentation scolaire, la nutrition et d’autres activités du programme du PAM.
• Toutes autres tâches requises.

Les candidats doivent être proactifs, indépendants et disposés à travailler de longues heures sur le terrain. Ils devraient en outre développer des relations solides avec l’équipe de suivi et d’évaluation du PAM ainsi qu’avec les responsables techniques afin d’améliorer leurs compétences et leur capacité à fournir des informations sur le terrain concernant les activités du PAM.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : achèvement des études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe est souhaitable.
Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU en usage au lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si elle est différente.

Date limite : 03 octobre 2023 

Postuler ici