La Croix-Rouge danoise (RDC) recrute un Délégué à l’action anticipative et à la gestion de l’information au Malawi.
Les principales responsabilités du délégué AA et GI comprennent :
- Soutenir la mise en œuvre du projet AA, notamment en développant davantage l’utilisation de plans d’urgence électroniques (e-CP).
- Soutenir le développement et l’opérationnalisation du concept et de l’approche AA au sein de l’unité de gestion des catastrophes (DM) du MRCS.
- Soutenir l’intégration et l’intégration des approches intersectionnelles dans les AA au Malawi, notamment l’assistance en espèces et en bons (CVA), l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) et la protection, le genre et l’inclusion (PGI).
- Soutenir la mise en œuvre du projet d’action anticipatoire financé par ECHO en consortium avec le PAM et la FAO, avec un accent particulier sur l’amélioration de l’accès et de l’utilisation des données et des informations ainsi que sur les transferts monétaires anticipés.
- Soutenir la mise en place de mécanismes d’AA utilisant des modèles de prévision basés sur l’impact au niveau national en fournissant une assistance technique et programmatique dans le partenariat entre le MRCS et toutes les autres institutions gouvernementales et non gouvernementales concernées, ainsi que les partenaires et réseaux régionaux.
- Soutenir le processus d’élargissement de la portée de l’approche AA et plus particulièrement de l’action basée sur les prévisions au Malawi, des inondations aux risques multiples, en étroite collaboration avec des experts techniques externes.
- Soutenir les initiatives de financement innovantes en relation avec les AA au Malawi.
- Soutenir une meilleure utilisation de la gestion des données et de l’information dans les AA et la gestion des catastrophes en général dans le MRCS.
- Soutenir les interventions monétaires d’urgence ainsi que l’identification des activités de préparation aux transferts monétaires en coordination avec les délégués cash de la RDC.
Expérience et qualifications
- Excellentes compétences en matière de reporting en anglais;
- Expertise et fort intérêt pour la gestion de l’information et l’utilisation des données dans le travail humanitaire;
- Connaissances techniques avérées en matière d’AA et de gestion des catastrophes, y compris des approches techniques et financières innovantes;
- Un excellent communicateur doté de bonnes capacités de négociation et d’un flair diplomatique;
- Un bon niveau de compréhension du travail en partenariat et de la mise en œuvre via un partenaire local;
- Maîtrise totale du package Microsoft Office et au minimum d’un langage de programmation pertinent et connaissance appliquée du SIG;
- Permis de conduire international valide.
Préféré
- Expérience de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, un atout;
- Connaissance souhaitable de la langue danoise;
- Connaissance des stratégies de la RDC et de l’approche de partenariat;
- Connaissance des accords et stratégies internationaux et régionaux sur la réduction des risques de catastrophe liés au climat.
Veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation via notre site Web www.rodekors.dk . La date limite de candidature est le dimanche 29 octobre 2023. Les entretiens devraient avoir lieu peu après cette date.
Pour toute question spécifique concernant le poste, veuillez écrire à la Country Manager, Eva Jordung Nicolson : [email protected]