Accueil » Opportunités » Afrique » Malawi » PAM recrute un Associé en solutions informatiques, contrat de service à Lilongwe au Malawi.
Le Malawi est un petit pays enclavé d’Afrique australe. Avec une population en croissance rapide de 3 pour cent par an et la majorité des moyens de subsistance dépendant de l’agriculture, la population est très vulnérable aux effets des catastrophes liées au climat. La plupart des familles rurales sont confrontées à la pauvreté, celles dirigées par une femme étant celles qui en souffrent le plus. Les habitants des zones rurales du Malawi, qui dépendent de petites parcelles de terres densément cultivées pour leur subsistance, sont fortement touchés par le changement climatique. Les épisodes de sécheresse ainsi que les graves inondations deviennent de plus en plus fréquents, intenses et imprévisibles, laissant aux ménages les plus vulnérables peu de temps pour se rétablir.
Les défis du Malawi sont également aggravés par des taux élevés d’infection par le VIH (à 9,6 pour cent), un faible taux d’achèvement des études primaires (à 51 pour cent) et une sous-nutrition chronique (à 37 pour cent pour les enfants de moins de 5 ans). Le PAM continue de collaborer avec le gouvernement, d’autres agences des Nations Unies, des ONG, la société civile et le secteur privé pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, en mettant particulièrement l’accent sur l’objectif Faim Zéro (ODD 2), en s’attaquant aux facteurs structurels de la faim. la mesure du possible.
CONTEXTE ORGANISATIONNEL
Le bureau de pays recherche un développeur de logiciels pour gérer les systèmes de gestion de l’information, coordonner avec les partenaires et le gouvernement sur les aspects techniques des opérations, et concevoir et développer des systèmes logiciels pour améliorer l’efficacité des opérations au sein de l’unité de chaîne d’approvisionnement. Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du chef de la logistique.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Éducation : Diplôme d’études secondaires. Un certificat postsecondaire dans un domaine fonctionnel lié au génie logiciel est souhaitable.
Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et dans d’autres langues locales.
EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE
• Au moins 5 ans d’expérience en développement de logiciels. • Connaissance approfondie du développement JavaScript et C#. • Connaissance approfondie des tests unitaires et de bout en bout. • Maîtrise de la conteneurisation à l’aide de Docker. • Approche du développement de logiciels centrée sur l’utilisateur. • Capacité à établir des partenariats à long terme. • Solide connaissance des principaux contextes et enjeux nationaux et régionaux. • Compétences analytiques quantitatives et qualitatives. • Comprendre les principes de base de l’engagement des parties prenantes avec le gouvernement et d’autres homologues au niveau national ou local. • Appétit pour explorer et expérimenter de nouvelles idées et approches. • Motivé et capable de travailler avec un haut degré d’autonomie. • Un intérêt pour la gestion de l’information, d’excellentes compétences en communication écrite et une expérience des systèmes de reporting/suivi sont un plus. • Capacité à travailler en équipe, à participer à des dialogues ouverts et à valoriser les diverses opinions des autres, quels que soient leur sexe, leur culture, leur origine, leur expérience ou leur affectation dans un pays. • Pleinement engagé et motivé pour atteindre les objectifs du Programme alimentaire mondial.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites