Avis à candidature pour le recrutement d’un(e) Spécialiste du suivi et de l’évaluation (S&E) à Lilongwe, Malawi.

 

 

 

 

 

Sous la supervision générale du représentant adjoint, avec les conseils et la supervision du spécialiste de la santé et des droits sexuels et reproductifs des adolescents/jeunes, le spécialiste du suivi et de l’évaluation sera basé au bureau de pays de l’UNFPA au Malawi à Lilongwe, au Malawi, pour soutenir la mise en œuvre efficace du Programme « Action pour les mères adolescentes et les adolescentes dans la région centrale » financé par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Le spécialiste du S&E travaillera en étroite collaboration avec d’autres responsables des programmes et des opérations en tant que membres actifs et clés de l’équipe thématique des données et du S&E afin de contribuer à garantir la livraison efficiente, efficace et opportune des résultats du programme de pays de l’UNFPA Malawi. Plus précisement,
Par conséquent, le spécialiste du S&E travaillera de manière intégrée avec le personnel du programme et technique de l’UNFPA et des organisations partenaires pour garantir l’utilisation d’indicateurs basés sur les résultats, la collecte et l’analyse des données du projet pour éclairer les processus de programmation et de réajustement.

Objectif du poste :

Le spécialiste en S&E jouera un rôle essentiel dans les efforts continus de l’UNFPA pour obtenir des résultats transformateurs avec trois zéros au Malawi, à savoir zéro décès maternel évitable, zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et zéro violence sexiste, y compris les mariages d’enfants, et dans la région AOA. -résultat spécifique de la fin de la transmission sexuelle du VIH, notamment en assurant une prestation de programmes mieux intégrée et coordonnée.

Qualifications et expérience : 

Éducation:  

 Un diplôme universitaire supérieur dans une discipline pertinente, notamment la santé publique, les études de développement, la démographie, les relations internationales, la gestion des affaires, la sociologie, l’administration publique ou les sciences sociales, est requis. 

Connaissance et expérience: 

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans les domaines de la gestion de programmes, de la coopération au développement ou de la santé publique est requis, avec au moins 2 ans d’expérience dans le domaine du suivi et de l’évaluation des programmes/projets de développement.
  • Une expérience professionnelle dans l’élaboration de cadres, de mécanismes et d’outils de S&E axés sur les résultats est souhaitable.
  • Une expérience préalable de travail dans des pays en développement est souhaitable.
  • Une bonne compréhension du système des Nations Unies en général, et en particulier du mandat, des politiques et des opérations du FNUAP, est souhaitable.
  • Une expérience préalable de travail au Malawi dans les domaines pertinents du mandat de l’UNFPA, y compris la santé et les droits sexuels et reproductifs, les jeunes/adolescents et le genre, est un atout.
  • Des compétences démontrées en matière d’analyse, de planification et de négociation sont requises.
  • D’excellentes compétences démontrées en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, sont requises.
  • Le candidat doit être un ressortissant coréen

Langues : 

La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requise. 

La maîtrise du coréen est un avantage supplémentaire.

Date limite : 11 septembre 2023

Postuler ici